Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche Active Suspension Management (PASM)

Cayenne Turbo
Porsche Cayenne Turbo - Porsche Active Suspension Management (PASM)

Porsche Active Suspension Management (PASM)

Le PASM est un système électronique qui ajuste la force d’amortissement, de manière permanente et active, en fonction du profil de la route et du type de conduite.

En conduite dynamique accompagnée de fortes accélérations et décélérations ou en utilisation sur terrain très accidenté, un véhicule a souvent tendance à présenter de forts mouvements de roulis ou de tangage. Le PASM intervient pour les réduire. Afin de réguler l’amortissement à sa mesure, le conducteur peut choisir entre 3 programmes : confort, normal et sport.

Des capteurs relèvent les mouvements de la carrosserie et les données correspondant à l’accélération transversale, à l’angle de braquage, à la pression de freinage et au couple moteur. Le boîtier de commande calcule ensuite les conditions de conduite et régule l’amortissement en fonction du programme choisi.

Pour des raisons de sécurité, le PASM reste activé en permanence et s’adapte automatiquement aux conditions de conduite détectées. La stabilité du véhicule, mais aussi la sécurité et le confort, s’en trouvent améliorés.

Le Cayenne GTS bénéficie en exclusi- vité d’un châssis à ressorts hélicoïdaux surbaissé de 24 mm avec PASM. Ce châssis abaisse le centre de gravité du véhicule, ce qui procure des sensations de conduite encore plus sportives, sur l’asphalte.

En option pour les Cayenne, Cayenne Diesel, Cayenne S, Cayenne S Hybrid. De série sur le Cayenne GTS. De série sur le Cayenne Turbo : suspension pneumatique avec PASM.