Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche Traction Management (PTM)

Cayenne S Hybrid

Porsche Traction Management (PTM)

Consommation/Émissions* Cayenne: Cycle urbain (l/100 km) 15,9 l (valeurs provisoires)-8,4 l (valeurs provisoires); Cycle extra urbain (l/100 km) 8,5 l (valeurs provisoires)-6,5 l (valeurs provisoires); Cycle mixte (l/100 km) 11,5 l (valeurs provisoires)-7,2 l (valeurs provisoires); Emission CO2 g/km (cycle mixte) 270 g (valeurs provisoires)-189 g (valeurs provisoires).

Les Cayenne Diesel et Cayenne S Hybrid bénéficient d’une transmission intégrale permanente avec différentiel central autobloquant. La force motrice est par défaut répartie à 60 % sur l’arrière et à 40 % sur l’avant. Lorsque l’une des quatre roues patine, le blocage de différentiel reporte automatiquement le couple sur l’essieu présentant la meilleure motricité. Les systèmes ASR et ABD fonctionnent de manière analogue au PTM des Cayenne, Cayenne S, Cayenne GTS et Cayenne Turbo.

Le PTM des Cayenne Diesel et Cayenne S Hybrid dispose en outre d’un système de répartition variable du couple sur les roues arrière qui apporte davantage de précision dans la direction et davantage de dynamisme. En conduite sportive, au moindre coup de volant, la roue intérieure est légèrement freinée afin de donner une impulsion supplémentaire dans la bonne direction. Résultat : une direction dynamisée et des sensations plus directes au volant.

De série sur les Cayenne Diesel et Cayenne S Hybrid.