Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le design extérieur

Cayenne S Diesel

Le design extérieur

Les lignes franches de l’avant captent immédiatement le regard. La longueur du capot donne le ton, en souvenir des Porsche de compétition des années 1960. Les ailes, proéminentes, ainsi que le bossage du capot ajoutent une touche de détermination supplémentaire. Également bien visible : l’aspect cintré des flancs.

Le profil tendu et un brin agressif est digne de tout sportif qui se respecte. Il est accentué par le montant de la lunette arrière, très dynamique, qui confère au nouveau Cayenne S Diesel une silhouette fluide, de type coupé. Les ailes arrière font écho à cet avant musclé. Le becquet de toit, reconnaissable à sa découpe, au centre, rappelle la Carrera GT. Il laisse percevoir le désir d’harmonie qui a présidé à nos idées, dès la phase de développement et jusqu’à l’aboutissement d’une gamme complète.

Une harmonie décidément mise en valeur par un esprit hautement sportif. Les lamelles noires du bouclier avant font paraître les entrées d’air plus grandes et le véhicule plus large, mais aussi plus dynamique, tout en veillant à maintenir la température de service requise par le V8 turbo diesel. Le cœur du Cayenne S Diesel se reconnaît aussi à son battement, si particulier, matérialisé par une sonorité puissante.

Les jantes « Cayenne S III » 18 pouces de série offrent un confort de conduite inégalé, particulièrement sur les longues distances. D’autres modèles de jantes, jusqu’à 21 pouces, sont également disponibles en option.

L’inscription « diesel » à l’avant gauche et à l’arrière droit, ainsi que la signature « Cayenne S » à l’arrière signalent sans ambiguïté le V8 turbo diesel le plus puissant de son segment.

Le « S », c’est tout un principe, une promesse que nous étions soucieux de tenir… avec le Cayenne S Diesel aussi.