Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Émissions de CO2

Cayenne Diesel
Porsche Cayenne Diesel - Émissions de CO2

Émissions de CO2

Les modèles Cayenne font tous appel à des technologies avancées qui leur permettent de répondre à la norme européenne Euro 5 sur les gaz d’échappement.

Leur bilan est exemplaire : chacun dans sa catégorie, nos modèles prouvent que les voitures de sport peuvent atteindre des puissances élevées tout en ayant des taux d’émissions modérés. Nos moteurs ne sont pas étrangers à cela. De l’Hybrid au Diesel en passant par les motorisations essence. La montée en température rapide des catalyseurs, dès le démarrage, permet d’atteindre très vite le niveau de fonctionnement optimal pour un traitement précoce et efficace des émissions.

Sur les modèles essence et hybride, une régulation est assurée par des sondes Lambda. Chaque rangée de cylindres répond à sa propre boucle de régulation qui transmet les données au calculateur moteur afin d’optimiser la consommation de carburant et de traiter efficacement les gaz d’échappement.

Sur le Cayenne Diesel, le système EGR renvoie une partie des gaz d’échappement dans le moteur thermique pour contribuer à la combustion. Les pics de température lors de la combustion étant de ce fait moins élevés, les émissions d’oxydes d’azote s’en trouvent réduites. Bien entendu, le nouveau Cayenne Diesel bénéficie d’un filtre à particules Diesel comme d’un catalyseur à oxydation.