Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Phares directionnels

Boxster S
Figure: Boxster S

Phares directionnels

Blocs optiques

Lumière: ce terme évoque aussitôt la visibilité et la sécurité. Mais chez Porsche, il rime aussi avec élégance et design.

Le modèle Boxster éclairera votre route avec des phares halogènes de série tandis que le Boxster S bénéficie, de série également, de phares Bi-Xénon. Sur les deux modèles, les feux de jour et de position, à diodes, sont regroupés dans des blocs optiques séparés, juste au-dessus des entrées d’air. Les avantages sont évidents: un temps de réponse très court et une luminosité plus élevée, pour une moindre consommation électrique et une durée de vie plus longue. Sans oublier leur design incomparable.

C’est du reste la technologie à DEL qui a fait découvrir de nouvelles possibilités à nos designers. Ils y ont par exemple eu recours pour faire pleinement ressortir les feux arrière, dont le 3e feu stop. Un mariage réussi entre l’esthétique et la sécurité, jour et nuit.

Phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS)

L’indépendance ne connaît pas la nuit. Les phares Bi-Xénon avec projecteurs halogènes supplémentaires, lave-phares et réglage de la portée des phares de l’option Porsche Dynamic Light System (PDLS) l’illuminent d’une lumière régulière, en feux de croisement comme en phares.

Ses phares directionnels s’orientent en fonction de l’angle de braquage et de la vitesse en courbe. Le système PDLS gère également la portée maximale des feux de croisement selon la vitesse du véhicule. Sa fonction d’éclairage par mauvais temps est activée conjointement au feu de brouillard arrière. Résultat: une sécurité accrue, et pas uniquement la nuit ou dans les virages.

Assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement

La fonction d’assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement est prévue dans l’équipement de série des modèles Boxster. Elle allume automatiquement les feux de jour ou de croisement en fonction de la luminosité ambiante.