Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Les freins

911 GT3

Les freins

S’aventurer aux limites de l’extrême ne serait pas sérieux sans une bonne dose de réserves. Des réserves de puissance, en premier lieu. Mais aussi en matière de sécurité. Seule permet d’y parvenir une technologie qui a fait ses preuves dans le sport automobile et sur laquelle le pilote doit pouvoir compter, en particulier lorsqu’il s’aventure en zone rouge.

La nouvelle 911 GT3 est équipée d’un système de freinage de conception allégée très puissant, doté d’une assistance servofrein spécifique et d’étriers monobloc en aluminium peints en rouge, à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Ces étriers se caractérisent par une excellente stabilité à la déformation et par une résistance élevée à la pression, même en sollicitation extrême.

Mieux: le dimension des freins est à la hauteur de la puissance de freinage de la nouvelle 911 GT3. Concrètement, cela se traduit par des disques de frein de 380 mm de diamètre à l’avant comme à l’arrière. Associés à des moyeux en aluminium, ces disques induisent une baisse de poids notable qui se répercute également sur le poids des masses non suspendues et des masses en rotation. Tous les disques sont ajourés et ventilés pour assurer un freinage optimal, même sur route mouillée, ou dans les conditions extrêmes de la compétition.