Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le mode Croisière

911 Carrera S
Porsche - Le mode Croisière
Figure : 911 Carrera 4S Cabriolet

Le mode Croisière

Consommation/Émissions* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

Un mode Croisière est disponible sur les voitures dotées de la boîte PDK. Il permet de réduire encore plus la consommation de carburant tout en préservant votre confort et le caractère sportif de votre Porsche. En l’absence de tout frein moteur, puisque le vilebrequin n’est plus en prise avec les organes de transmission, la voiture utilise sa propre énergie cinétique de manière optimale pour continuer à rouler sur une distance relativement longue en économisant du carburant.

Supposons que vous deviez réduire votre vitesse de 100 à 80 km/h, en vue par exemple d’une limitation de vitesse, la boîte PDK libérera automatiquement la vitesse engagée dès que vous relâcherez l’accélérateur. Vous ralentirez ainsi jusqu’à atteindre la vitesse souhaitée. Appuyez de nouveau sur la pédale d’accélérateur ou de frein, et la boîte PDK réenclenche le rapport optimal en quelques millièmes de seconde. Sans à-coups, en toute harmonie. Autre possibilité : roulez en mode Croisière dans les faibles pentes pour les descendre à vitesse constante, sans solliciter le moteur. Vous y gagnerez notamment sur les longs trajets autoroutiers.

Ici encore, la boîte PDK réagira avec rapidité et précision.

Bref : le mode Croisière se révèle idéal pour faire baisser la consommation, tout en vous offrant un haut niveau de confort et de sportivité.