Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

La capote 911 Carrera S Cabriolet

Porsche - La capote
Figure : 911 Carrera S Cabriolet

La capote

Consommation/Émissions* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

Nos ingénieurs ne cessent de faire évoluer la capote des modèles 911 Carrera Cabriolet. Il s’agit aujourd’hui d’un toit souple, constitué d’une lunette arrière en verre et de 3 plaques transversales indépendantes, en magnésium, habillées de tissu. Cette conception crée une capote à la fois légère et robuste.

Autre avantage : la capote, lisse, est parfaitement tendue. Son architecture souligne l’élégante fluidité des lignes. Et comme toujours, chez Porsche, cette recherche esthétique s’accompagne d’un progrès technique, à savoir, sur les modèles 911 Carrera, un Cx de seulement 0,30. C’est la marque incontestable de l’ingénierie Porsche.

La lunette arrière antirayure et chauffante offre une excellente visibilité. Une gouttière, prévue sur la capote, empêche l’eau de s’égoutter dans la zone d’accès, à l’ouverture des portes.

L’ouverture et la fermeture électrique de la capote se font à l’aide d’une touche sur la console centrale, ou bien à partir de la clé du véhicule, en 13 secondes environ et jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Le pliage en Z permet d’en protéger la face intérieure.

Le ciel de toit est tendu d’une matière isolante sur le plan à la fois thermique et acoustique. Conséquence notable : vous conservez une température constante, dans l’habitacle, ainsi qu’un niveau sensiblement réduit des bruits dus à la pénétration dans l’air, ce qui vous permet de profiter des vocalises du moteur.