Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le système Porsche Stability Management (PSM)

911 Carrera Cabriolet
Porsche 911 Carrera Cabriolet - Le système Porsche Stability Management (PSM)
Figure : 911 Carrera 4 Cabriolet

Le système Porsche Stability Management (PSM)

Les modèles 911 disposent de série du système Porsche Stability Management (PSM) nouvelle génération, qui régule électroniquement la stabilité du véhicule dans les conditions les plus extrêmes. Des capteurs transmettent en permanence la trajectoire, la vitesse et la dérive du véhicule, ainsi que son accélération transversale. Le PSM calcule alors la trajectoire réelle et la corrige au besoin par des actions de freinage ciblées sur les roues.

En cas d’accélération sur revêtement irrégulier, le PSM améliore en outre la motricité grâce aux fonctions suivantes : différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR). Associé au mode SPORT PLUS de l’option Pack Sport Chrono, il retarde en revanche son intervention pour vous laisser plus de marge.

Si cela ne vous suffit pas, désactivez le PSM. Il reste toutefois en veille pour intervenir afin d’assurer votre sécurité en cas de freinage appuyé si l’une des roues avant (les deux en mode SPORT PLUS) nécessite l’intervention de l’ABS. L’ABS et l’ABD restent quant à eux activés en permanence.

Conclusion : le PSM est là pour vous offrir stabilité et sécurité ; il renforce en outre l’agilité de la voiture. Autre contradiction résolue… Autre facette de l’identité Porsche.