Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Les airbags 911 Carrera Cabriolet

Porsche 911 Carrera Cabriolet - Les airbags
Figure : 911 Carrera S Cabriolet

Les airbags

Les modèles 911 Carrera disposent d’airbags grand volume pour le conducteur et le passager avant. La technologie utilisée permet un gonflage différencié selon la gravité et le type du choc (entièrement frontal ou latéral-avant, par exemple). Lors d’un accident de moindre gravité, le premier niveau de gonflage retient les passagers avec une pression plus faible qui suffit à les protéger sans exercer de contraintes physiques trop élevées.

Pour permettre une détection non seulement plus rapide mais plus précise des chocs, deux capteurs supplémentaires sont placés à proximité des blocs optiques avant et complètent l’action du calculateur central monté, pour sa part, dans le tunnel central arrière.

Système Porsche Side Impact Protection (POSIP)

Le système POSIP fait partie de l’équipement d’origine des modèles Coupé et Cabriolet. Il se compose de protections anti-encastrement latérales intégrées aux portes et de deux airbags latéraux par côté : les airbags de thorax sont logés dans les bandes latérales des sièges, les airbags de tête se déploient vers le haut à partir des panneaux de porte. Leur volume respectif (10 l pour l’airbag de thorax et 15 l pour l’airbag de tête) rehausse le degré de protection en cas de collision latérale.

Les arceaux de sécurité des modèles Cabriolet

Malgré leur allègement, les modèles 911 Carrera Cabriolet affichent une rigidité exemplaire en flexion et en torsion (perceptible même sur les revêtements irréguliers).

Intégrés derrière les sièges arrière, deux arceaux de sécurité précontraints complètent la protection, en cas de tonneau. Ils sont conçus pour se déclencher automatiquement, en une fraction de seconde, en réponse aux signaux d’un capteur qui surveille l’inclinaison de la carrosserie, l’accélération longitudinale et transversale du véhicule ainsi que le contact avec la route.