Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera
Porsche - Press Releases

Press Releases

Dernières informations par la presse

Performantes, sobres et délicieusement ouvertes : les nouvelles 911 Turbo CabrioletPorsche 911 Turbo Cabriolet et 911 Turbo S Cabriolet


La dynamique des nouveaux modèles 911 Turbo multipliée par le plaisir de conduite d’une voiture de sport découverte : voici en bref la recette des nouvelles versions phares de la 911 Cabriolet. 50 ans après les débuts de la « Onze », et alors que la 911 Turbo s’apprête à fêter son 40e anniversaire, les versions découvrables de la 911 Turbo et de la 911 Turbo S seront présentées en première mondiale le 20 novembre prochain à l’occasion du Los Angeles Auto Show. Ces deux nouvelles 911 de pointe permettront à Porsche de doubler son offre de modèles haut de gamme en la portant à quatre variantes.

La 911 Turbo Cabriolet et la 911 Turbo S Cabriolet offrent le même mélange de dynamique, de performances et d’efficacité énergétique que les versions coupés dévoilées il y a quelques mois. Traduction en chiffres : le six cylindres suralimenté de 3,8 l développe 383 kW (520 ch) dans la 911 Turbo Cabriolet, une puissance portée à 412 kW (560 ch) dans le cas de la « S ». Les deux versions accélèrent de 0 à 100 km/h en respectivement 3,5 et 3,2 s, leur vitesse de pointe s’établissant à 318 km/h. Et ce, pour des chiffres de consommation qui restent sous la barre des 10 l/100 km. Selon le NCCE, les deux nouveaux cabriolets haut de gamme se contentent en moyenne de 9,9 l/100 km (à quoi correspondent des émissions de CO2 de 231 g/km). Par comparaison avec leurs devanciers respectifs, ils affichent une puissance en hausse de 30 ch, un temps inférieur de 0,2 s pour l’épreuve d’accélération standard et une consommation réduite dans une mesure qui peut atteindre 15%.

Une dynamique de roulage encore en hausse grâce au train arrière directionnel et à l’aérodynamisme actif

La dynamique de roulage des deux nouveaux cabriolets de pointe ne peut être traduite en simples chiffres. Dotées de la boîte automatisée à double embrayage PDK de série et de la nouvelle transmission intégrale PTM, ainsi que du train arrière directionnel et de l’aérodynamisme actif, les nouveaux modèles 911 Turbo découvrables imposent désormais la technologie Porsche dominante aussi dans le segment des voitures supersportives décapotables. Si l’adoption du train arrière directionnel améliore encore significativement la maniabilité des deux nouvelles supersportives, que ce soit sur circuit ou au quotidien, l’aérodynamisme actif permet au conducteur d’adapter d’une simple pression sur un bouton les caractéristiques aérodynamiques de la 911 Turbo à ses souhaits en privilégiant soit une efficacité énergétique optimale, soit une dynamique de roulage sans égale.

Les deux nouveaux modèles phares laissent également leur potentiel transparaître comme jamais auparavant dans leur apparence. Caractéristiques, les ailes arrière extrêmement saillantes de la nouvelle génération de modèles 911 Turbo ont encore été élargies de 28 mm par comparaison avec celles des 911 Carrera 4 : une surface pratiquement plane plus large que la main s’étire entre les montants C et le bord extérieur de la voiture. Cette impression de largeur est encore plus manifeste lorsque la capote est ouverte.

La 911 Turbo Cabriolet attire également les regards avec une exclusivité Porsche incarnée par une capote en toile tendue sur des panneaux en magnésium. Cette technologie innovante permet de préserver la ligne de toit du coupé (ce qui est impossible en recourant à une architecture traditionnelle) lorsque la capote est fermée, avec à la clé des avantages en termes d’aérodynamique. Comme pour les modèles précédents, le toit s’ouvre et se ferme en 13 s environ, et ce, jusqu’à la vitesse de 50 km/h.

[+]
[+]

Un habitacle à l’équipement très « classe »

L’habitacle des nouveaux cabriolets s’inspire de celui des coupés 911 Turbo. L’intérieur de la déclinaison « S » révèle un équipement particulièrement généreux. On y trouve notamment un revêtement bicolore Noir/Rouge Carrera exclusif et des sièges sport Plus à 18 voies avec fonction mémoire. Par ailleurs, la coque arrière des sièges est gainée de cuir avec coutures rabattues et différents éléments arborent une finition façon carbone. Comme sur leurs devancières, le système audio Bose est monté de série. Pour la première fois, une installation audio Burmester est disponible en option. Par ailleurs, le catalogue des options reprend désormais aussi le régulateur de vitesse avec régulation de la distance inter-véhicules assisté par radar, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation et des limitations de vitesse assisté par caméra, ainsi qu’une caméra de recul.

Modèles Cylindrée Puissance Conso / 100 km
PDK
Emission CO2
g/km
Prix de base
911 Turbo Cabriolet 3 800 cm³ 520ch (383KW) 9,9 l 231 178.596 € TVAC
911 Turbo S Cabriolet 3 800 cm³ 560ch (412KW) 9,9 l 231 212.718 € TVAC

9/23/2013

Porsche Centre Knokke

Geeraerd PCK bvba
Managing Director : Hugues Geeraerd
Natiënlaan 144 a
B-8300 Knokke-Heist

Téléphone: +32 (0) 50 / 631 911
Téléfax: +32 (0) 50 / 890 991
E-Mail: info@pck.porsche.be