Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera
Porsche - Press Releases

Press Releases

Dernières informations par la presse

Le Cayenne S Diesel : une référence en matière d’efficacité énergétiqueNouveau modèle phare diesel à moteur V8 biturbo


Avec le Cayenne S Diesel, c’est son modèle diesel le plus puissant que commercialise la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne). Son 8 cylindres de 4,2 l biturbo développe 382 CV (281 kW) et un couple maximal de 850 Nm, permettant au nouveau Cayenne S Diesel d’avancer des chiffres impressionnants à la fois en termes de dynamique de roulage et d’efficacité énergétique. Le nouveau modèle phare diesel accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 5,7 s et revendique une vitesse de pointe de 252 km/h. Cela, en faisant preuve d’un rendement exemplaire, puisque sa consommation (mesurée selon le Nouveau Cycle de Conduite Européen) n’est en moyenne que de 8,3 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 218 g/km. Ces valeurs remarquables sont notamment à mettre sur le compte de la fonction automatique « Stop-Start » dont est doté le nouveau modèle, seul SUV au monde à être animé par un V8 diesel.

Le Cayenne S Diesel offre une expérience de conduite typique de Porsche et cependant inédite. Comme une voiture de sport, il suscite des émotions intenses liées non seulement à sa dynamique de roulage, mais aussi à sa sonorité. La stabilité de marche et le bruit du 8 cylindres atteignent un niveau qui correspond à celui des moteurs V8 de Porsche produits jusqu’à présent. Le Cayenne S Diesel doit son caractère très particulier à la transmission intégrale intelligente Porsche Traction Management (PTM), qui lui confère le comportement d’un véhicule à propulsion, avec à la clé tous les avantages en termes de maniabilité et de précision. En cas de conduite enlevée, le recours additionnel à la traction avant, adaptée avec précision aux conditions de déplacement, augmente la stabilité et la motricité. Avec le Porsche Vectoring Plus (PTV Plus), disponible en option, cette dynamique de roulage remarquable s’exprime avec encore plus de sportivité.

L’association de la transmission intégrale PTM et du potentiel magistral du moteur font également du Cayenne S Diesel la solution idéale lorsqu’il s’agit de tracter une remorque de bateau ou un van pour chevaux et de manoeuvrer ces attelages. Même en exploitant pleinement la masse maximale tractable de 3,5 t, le Cayenne S Diesel possède encore des réserves suffisantes. Il se distingue aussi en tant que champion des longues distances : doté du réservoir de 100 l disponible en option, le Cayenne S Diesel a une autonomie potentielle de 1.200 km environ (pour une consommation mesurée selon le NCCE).

Extérieurement aussi, le nouveau modèle phare diesel est un Cayenne S à part entière et il présente les caractéristiques typiques des variantes à moteur 8 cylindres. Ainsi, le système de freinage adapté à la puissance de la motorisation est reconnaissable aux étriers argentés. Les lamelles noires de la partie avant soulignent les larges prises d’air. Comme pour le Cayenne Diesel, la mention « diesel » sur les deux ailes avant indique le principe de fonctionnement du moteur V8. Le monogramme du modèle sur le hayon l’identifie comme étant un Cayenne S.

Le Cayenne S Diesel sera commercialisé en janvier 2013 et le prix de base est de 80.223 euros TVAC.

9/12/2012

Porsche Centre Knokke

Geeraerd PCK bvba
Managing Director : Hugues Geeraerd
Natiënlaan 144 a
B-8300 Knokke-Heist

Téléphone: +32 (0) 50 / 631 911
Téléfax: +32 (0) 50 / 890 991
E-Mail: info@pck.porsche.be