Porsche

Archive 2011

Une Porsche 911 Carrera Cabriolet au concept de toit innovant


La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), décuple le plaisir au volant de la nouvelle 911 Carrera en la proposant aussi en version cabriolet. Quelques mois à peine après le lancement de la nouvelle génération de la classique parmi les voitures de sport, les clients pourront également opter pour la variante découvrable des nouvelles 911 Carrera et 911 Carrera S.

Ce qui a été initié avec la nouvelle carrosserie hybride aluminium-acier dans le cas du coupé trouve son prolongement dans la capote flambant neuve et unique du cabriolet. Avec à la clé une ligne de toit 911 intégralement préservée dans ce qu’elle a de typique, une première dans l’histoire du modèle ! Même fermée, la 911 Cabriolet affiche une silhouette du plus bel effet. L’allègement intelligent du véhicule, notamment par le recours à du magnésium pour la capote, est synonyme de sportivité accrue, de consommation inférieure et de confort supérieur. Porsche est parvenu à inverser la spirale du poids également dans le cas du cabriolet, sensiblement plus léger que ses devanciers.

Chacun des deux nouveaux cabriolets est animé par le même moteur que celui de son pendant coupé. À l’arrière de la 911 Carrera Cabriolet, on trouve donc un six cylindres à plat de 3,4 l qui développe 257 kW (350 CV), transférés aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports. Dans le cas de la Carrera S, on a affaire à la version de 3,8 l, dont la puissance culmine à 294 kW (400 CV). Ici aussi, la transmission à 7 rapports est de série. Cela signifie que les 911 décapotables aussi se démarquent encore plus de la concurrence en termes d’efficacité énergétique. Dans les deux cas, la consommation moyenne est inférieure à 10 l/100 km (selon le cycle NCCE). La transmission à double embrayage (PDK) disponible en option permet de la réduire davantage tout en garantissant des accélérations toujours plus fulgurantes.

Caractérisés par un empattement plus long et une voie avant plus large par comparaison avec le modèle précédent et dotés de la nouvelle direction assistée électromécanique, les nouveaux cabriolets affichent un comportement routier encore plus sportif, plus incisif et plus agile. En fonction du modèle choisi, la voiture est équipée ou peut être dotée de systèmes de contrôle actifs qui accroissent encore la dynamique de roulage.

La 911 Carrera Cabriolet sera lancée début mars 2012.

11/22/2011