Les nouveaux modèles 911 Targa 4.Les nouveaux modèles 911 Targa 4.Les nouveaux modèles 911 Targa 4.Les nouveaux modèles 911 Targa 4.Les nouveaux modèles 911 Targa 4.

Demander des informations
Figure de style.

Figure de style.

Les nouveaux modèles 911 Targa 4.

Cette exposition raconte un rêve. Le rêve de réinventer une voiture de sport légendaire.

Entrez dans l'univers
Revoir la vidéo
Passer l'introduction
Intemporelle.

    Intemporelle.

    La mode passe. Le style reste.

    Figure de style.
    Figure de style.

    Le design des nouveaux modèles 911 Targa 4.

    Quand la forme est parfaite, nul besoin d'en rajouter.

    Ligne de toit dynamique infléchie vers l'arrière, ailes au galbe très prononcé à l'avant comme à l'arrière, phares ronds : La 911 se reconnaît à ses lignes franches et, au final, à sa silhouette unique entre toutes, même passé 50 ans.

    La 911 Targa 4 s'inscrit dans la même dynamique. Elle affirme toutefois sa personnalité esthétique et technique par le biais d'un toit innovant. La lunette arrière élégamment arrondie et l'arceau conféraient déjà à la toute première Targa une légèreté qui a inspiré les designers bien au-delà des contraintes de la construction du véhicule.

    Figure de style.
    Figure de style.

    La nouvelle 911 Targa 4 incarne le lien direct établi par nos designers entre l'indéniable ambition stylistique de la Targa des origines et la sportivité qui caractérise la lignée 911 jusqu'à la septième génération. La silhouette, toujours plus basse, est portée par des lignes tendues. L'empattement s'allonge au profit d'une grande sérénité sur la route. À cela s'ajoute, bien évidemment, le toit des nouveaux modèles 911 Targa dont le concept, certes révolutionnaire, s'intègre harmonieusement dans la fluidité du profil, pour un design empreint d'intemporalité mais résolument contemporain.

    De profil, c'est une évidence : les nouveaux modèles 911 Targa 4 s'inscrivent parfaitement dans la continuité de l'incomparable silhouette de la 911. L'arceau en aluminium, avec ses fentes d'aération latérales caractéristiques et l'inscription « targa », s'impose comme un signe distinctif supplémentaire.

    Pour conclure, citons Ferdinand Alexander Porsche, le premier designer de la 911 : « Du moment que les formes sont justes, un produit se suffit à lui-même. Nul besoin d’y ajouter des fioritures. » Tout est dit.

    À ciel ouvert.

      À ciel ouvert.

      Nouvelle 911 Targa : le toit le plus innovant de tous les temps.

      Figure de style.
      Figure de style.

      Le toit des modèles 911 Targa 4.

      Toit entièrement automatique à cinématique novatrice

      Bien au-delà des apparences, le design chez Porsche se justifie toujours techniquement.

      La 911 Targa 4 se conforme à cette devise dès les premières secondes de sa conception. Son toit élève la 911 Coupé de 1963 à un niveau d’esthétisme encore supérieur ; son niveau de sécurité permet de conduire à ciel ouvert en toute quiétude. Avec la nouvelle 911 Targa 4, notre réponse réside dans un concept que nos ingénieurs ont appelé « système de toit entièrement automatique à cinématique innovatrice ». Cela peut sembler un peu compliqué de prime abord, mais c’est tout le contraire : La nouveau système repose sur une solution technique à la fois très sophistiquée et extrêmement robuste. Il s’ouvre et se ferme automatiquement en 20 secondes, voiture à l’arrêt, et se range en toute élégance derrière la banquette arrière.

      Figure de style.
      Figure de style.

      Résultat : des sensations dignes d’un cabriolet sport associées à un plaisir incomparable au volant et au confort d’une 911 Coupé. Un genre de sculpture, certainement. Mais une sculpture vivante, qui nous séduit immanquablement.

      Les matériaux sont aussi révolutionnaires que le concept lui-même. Deux plaques en magnésium tendent parfaitement la capote en tissu. L’incomparable silhouette de la 911 se reconnaît instantanément, de profil. La lunette arrière chauffante est en verre feuilleté de conception allégée. Associée au revêtement insonorisant du ciel de pavillon, elle assure un confort acoustique impressionnant, une fois le toit fermé.

      L’arceau de sécurité de la Targa satisfait aux exigences les plus élevées en matière de sécurité mais aussi pour ce qui touche à la rigidité de la carrosserie. Et plus encore en matière de design. Il rend hommage à la silhouette désormais classique de la toute première Targa, jusque dans certains détails emblématiques comme la présence des fentes d’aération latérales et l’inscription « targa ».

      Des talents multiples.

      Des talents multiples.

      Des objets de design faits pour la route.

      Figure de style.
      Figure de style.

      Les modèles 911 Targa 4.

      Les performances et le confort au quotidien.

      Le moteur à plat de 3,4 litres de la nouvelle 911 Targa 4 développe 350 ch (257 kW) à 7 400 tr/min. Il atteint son couple maximal de 390 Nm à 5 600 tr/min. Avec la boîte mécanique à 7 rapports, il accélère en seulement 5,2 secondes de 0 à 100 km/h et se stabilise à une vitesse maximale de 282 km/h.

      Les chiffres du modèle S parlent d'eux-mêmes : moteur 6 cylindres à plat de 3,8 litres, 400 ch (294 kW) à 7 400 tr/min et un couple maximal de 440 Nm disponible à 5 600 tr/min. Avec la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) proposée en option, la nouvelle 911 Targa 4S sprinte de 0 à 100 km/h départ arrêté en seulement 4,6 secondes, déployant une poussée qui ne prend fin qu’à 294 km/h.

      Le Porsche Active Suspension Management (PASM) (de série dans la 911 Targa 4S, en option dans la 911 Targa 4) régule la suspension selon deux modes de réglage : sportif mais confortable en mode normal ou franchement plus ferme en mode sport, selon votre envie du moment. Pour une meilleure stabilité, plus de confort et des performances en hausse.

      Figure de style.

      Avec le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), vous gardez une maîtrise impressionnante, même sur les routes les plus sinueuses. Le PDCC – proposé en option pour la nouvelle 911 Targa 4S – est un système de régulation antiroulis dynamique. Il minimise l’inclinaison latérale du véhicule dans les virages et amortit le tangage sur les ondulations de la route. Résultat ? Une meilleure dynamique motrice et plus de confort, quelle que soit la vitesse.

      Figure de style.

      Une Porsche, ce n’est pas seulement une belle voiture – c'est aussi une technique incomparable. Depuis ses débuts, en 1963, la 911 s’identifie par son moteur. Fidèle à l’histoire de Porsche, le 6 cylindres à plat des nouveaux modèles 911 Targa 4 est monté en porte-à-faux arrière. Loin de s’opposer, ses performances et son efficience énergétique servent un même objectif : augmenter la puissance et réduire la consommation ainsi que les émissions de CO2.

      Le Porsche Traction Management (PTM) de série sur les nouveaux modèles 911 Targa 4 assure une répartition optimale des forces motrices pour une puissance maximale, en toutes situations : dans les longues lignes droites et les virages serrés, comme sur revêtement irrégulier.

      Figure de style.

      L’habitacle d’une 911 n’obéit à aucune mode. Il répond en revanche à des principes clairement définis. Les nouveaux modèles 911 Targa suivent la même logique, avec un intérieur d’inspiration sportive et des équipements haut de gamme agencés selon des règles classiques. Rien ne vient troubler la sérénité de l’ensemble. Rien n’est superflu. Tout est pensé pour le conducteur et la conduite. Tout incarne l’essence même du design propre à toute voiture de sport.

      Les matières d’une très grande qualité créent une ambiance très élégante. La couronne du volant, les poignées de fermeture des portes, les accoudoirs et certaines parties des sièges s’habillent de cuir. Outre les teintes de série Noir, Gris Platine, Beige Louxor et Bleu Yachting, vous disposez de nombreuses possibilités de personnalisation, entre combinaisons bicolores et teintes spéciales ou avec des matières telles que le carbone, l’aluminium et le bois.

      Expansive.
      Expansive.

      Expansive.

      Le livre d'or de la 911 Targa.

      Que pensez-vous des nouveaux modèles 911 Targa 4 ?

      Dites-le nous sur Twitter ou montrez-nous la photo de votre propre 911 Targa sur Instagram, hashtag #911Targa.

      Si vous le souhaitez, vous pouvez communiquer immédiatement votre avis personnel sur la nouvelle 911 Targa 4 sur Twitter :

      Twitter
      Personnalisée.

      Personnalisée.

      Catalogue et gamme complète.

      Plus de photos de la 911 Targa 4

      Vous trouverez d'autres photos de la nouvelle 911 Targa 4 dans les galeries des pages des différents modèles.

      Réseau officiel Porsche

      Le Réseau Officiel Porsche se tient à votre disposition près de chez vous pour vous faire découvrir la nouvelle 911 Targa 4.

      Catalogue

      Le catalogue à emporter : Téléchargez le catalogue 911 Targa 4 au format PDF.

      Veuillez orienter votre appareil horizontalement.

      Consumption

      * These data were obtained using the Euro 5 measurement method (715/2007/EC and 692/2008/EC) in the NEDC (New European Driving Cycle) with standard equipment. The information does not refer to an individual vehicle and is not part of the offer, but is simply provided so that comparisons can be made between different types of vehicle. Further, up to date information on the individual vehicles can be obtained from your Porsche Centre.

      Consumption figures were obtained on the basis of standard equipment. Special equipment may affect consumption and performance.