HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le Porsche Communication Management (PCM) Panamera Turbo Executive

Porsche Panamera Turbo Executive - Le Porsche Communication Management (PCM)
Figure: Panamera S E-Hybrid

Le Porsche Communication Management (PCM)

Puissant et polyvalent, le PCM centralise les fonctions d’information et de communication des Porsche. Au cœur de ce système, un écran tactile haute définition, de 7 pouces. Sa large surface graphique, ses touches et ses molettes rendent son utilisation intuitive. Sa radio est dotée d’un double tuner FM. Son lecteur DVD audio compatible mp3 permet de lire les CD et les DVD audio. Un chargeur, capable de contenir jusqu’à 6 CD ou DVD, peut être intégré en option au PCM. En association avec l’option interface audio universelle (USB) vous pourrez enregistrer et lire jusqu’à 5 000 titres au format mp3 sur le disque dur interne de 40 Go.

Côté sonorité, le PCM s’appuie sur 11 haut-parleurs d’une puissance totale de 235 W. Sur la Panamera Turbo, le BOSE® Surround Sound-System de série répartit 585 W de puissance sur 14 haut-parleurs. Pour une ambiance acoustique encore plus phénoménale, vous pourrez sur demande associer le PCM au Burmester® High-End Surround Sound-System, dont les 1 000 W de puissance sont diffusés via 16 haut-parleurs à réglages individuels (excepté pour la Panamera S E-Hybrid).

Avec le PCM, vous pourrez également opter pour un tuner TV afin de recevoir les images télévisées non codées en qualité analogique et numérique.

Le module de navigation du PCM, doté d’un disque dur rapide, peut afficher les cartes en deux dimensions ou en perspective. L’affichage en 3D des terrains et édifices est également possible dans certaines régions. Le mode split screen permet pour sa part de diviser l’écran pour afficher d’un côté la carte et de l’autre les pictogrammes des informations routières. Le module de navigation offre en outre une fonction (TMC) de calcul dynamique de vos itinéraires qui tient compte des annonces officielles des conditions de circulation et d’autres indicateurs d’état du trafic routier (TMC Pro).

Sur la Panamera S E-Hybrid, l’une des principales fonctions du PCM réside dans l’affichage graphique des différents modes de service de la motorisation hybride, notamment la conduite en mode tout-électrique, la fonction E-Boost, mais aussi la récupération d’énergie au freinage ou encore le mode Croisière. Des statistiques, également affichées, permettent en outre de connaître la part de conduite sans émissions sur un trajet.

De série sur la Panamera Turbo. En option sur les autres modèles Panamera.

Radio numérique

Cette option permet de recevoir des stations de radio numériques aux formats DAB, DAB+ et DMB Audio avec une très grande qualité sonore*. Grâce au basculement automatique entre les modes analogique et numérique, vous ne perdez pas une miette de votre radio favorite.

Interface audio universelle

Sur demande, nous associerons au système audio CDR une prise AUX (afin de connecter, par exemple, un lecteur mp3) et au PCM, une prise AUX et un port USB, auquel vous connecterez notamment un iPod® ou un iPhone®**. Dans ce cas, le lecteur audio externe (iPod®, iPhone®, clé USB, lecteur mp3) se commandera aisément via le PCM. Le port USB vous permettra d’enregistrer et de lire jusqu’à 5 000 titres au format mp3 sur le disque dur interne de 40 Go du PCM. Vous accédez également à vos podcasts et à vos livres audio. La fonction Cover Art (affichage de la couverture des albums) facilite vos recherches. Pour plus de détails, contactez le Réseau Officiel Porsche.

Commande vocale

Vous voulez vous servir de la navigation, du téléphone, ou de la radio? C‘est très simple, il suffit de le dire. Grâce à l’option commande vocale, vous choisissez par la voix les principales fonctions du PCM. Dictez vos demandes (adresse de destination, numéro de téléphone ou station de radio) et le système s’exécutera ou fera défiler les listes au sein des menus.

Carnet de bord électronique

En option, le PCM peut être complété par un carnet de bord électronique qui permet d’enregistrer automatiquement les données essentielles de chaque trajet comme le kilométrage, le parcours, la date et l’heure ainsi que les adresses de départ et d’arrivée. Vous pouvez ensuite transférer les données du PCM sur votre ordinateur personnel.

Services en ligne

L’application Aha Radio disponible gratuitement pour votre smartphone vous sert à accéder aux webradios, flux RSS, podcasts et magazines audio de votre choix, qui seront diffusés via le PCM. Vous pourrez obtenir des informations locales (par exemple sur des restaurants ou des hôtels à proximité). Les résultats de recherche d’un point d’intérêt peuvent être enregistrés à titre de destination par le module de navigation du PCM. La réception des contenus se fait via votre smartphone, la commande des différentes fonctions via le PCM.

* La réception dépend de la couverture réseau locale.

** Pour toute information concernant la compatibilité des modèles d’iPod®, veuillez contacter le Réseau Officiel Porsche.

Le concept

Les modèles Executive

Le design extérieur

Le design intérieur

Performance

Porsche Traction Management (PTM)

L’injection directe d’essence (DFI)

Porsche Doppelkupplung (PDK)

Le système VarioCam Plus

Calage variable

La fonction Stop-Start

Le mode Croisière

Le système d'échappement

Touche SPORT et le Pack Sport Chrono

La direction assistée électromécanique

Le Porsche Active Suspension Management (PASM)

Suspension pneumatique adaptative

Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) avec PTV Plus

Les jantes et TPM

Le système Porsche Stability Management (PSM)

Les blocs optiques

Les freins

La carrosserie et le Capot avant actif

Airbags et ceintures de sécurité

La protection contre le vol

Confort

Les Sièges

Les volants

Systèmes d’assistance

Porsche Entry & Drive

Porsche Car Connect (PCC)

Le coffre

L'équipement standard Panamera Executive

Le Porsche Communication Management (PCM)

Module de divertissement

Module téléphone

BOSE® Surround Sound-System

Le Burmester® High-End Surround Sound-System

Traitement des gaz d’échappement

Consommation et recyclage