HOME

Navigation principale
Modèles
911

Le concept Panamera GTS

Porsche Panamera GTS - Le concept

Le concept

Consommation/Émissions* des modèles de Panamera: Cycle urbain l/100 km 15,7-7,7; Cycle extra-urbain l/100 km 7,8-5,6; Cycle mixte l/100 km 10,7-3,1; Émissions de CO2 (g/km) 249-71.
Consommation/Émissions* Panamera S E-Hybrid: Cycle mixte l/100 km 3,1; Émissions de CO2 (g/km) 71; consommation électrique, cycle mixte en kW/100 km 16,2.

Entre confort et dynamisme, entre sportivité et efficience, tous les modèles Panamera cultivent le paradoxe. Trois lettres peuvent-elles doper davantage cette émulation? La réponse se trouve sur les circuits et les routes. Nous y avons écrit l’histoire de l’automobile avec le prestigieux sigle GTS. Aujourd’hui, la Panamera GTS est l’athlète par excellence de la gamme.

Les chiffres confirment: 440 ch (324 kW) côté puissance et un couple maximal de 520 Nm. Le V8 atmosphérique de 4,8 l doté d’une admission à résonance est hyper réactif. La boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports dialogue à la perfection avec la transmission intégrale permanente active gérée par le Porsche Traction Management (PTM). Le système d’échappement sport de série et la suspension pneumatique adaptative (Niveau normal abaissé de 10 mm) confortent les ambitions clairement sportives de la Panamera GTS. Le système de freinage, les jantes, le bouclier avant et le spoiler arrière 4 positions ont été empruntés à la Panamera Turbo. Les jupes latérales sont en Noir mat.

Le résultat, à la hauteur des attentes, se traduit par un plaisir de conduire très GTS, sur fond de sonorité très impressionnante.

Le caractère hautement sportif de la Panamera GTS se poursuit dans l’habitacle. Le cuir et l’alcantara en témoignent. Tout comme le monogramme « GTS » sur le compte-tours et les appuie-tête, ainsi que sur les baguettes de seuil de porte en aluminium brossé. L’alcantara habille les bandes centrales des sièges sport adaptatifs, les accoudoirs de la console centrale et le ciel de toit. Sur demande, la couronne du volant SportDesign de série s’habillera aussi d’alcantara noir.

Deux packs optionnels vous seront proposés, en association avec l’alcantara noir, pour souligner la sportivité de l’intérieur.

Pour les liserés des ceintures de sécurité ainsi que les coutures de la planche de bord, des dessus de porte, des sièges, des accoudoirs de console centrale et de porte, vous aurez le choix entre le Rouge Carmin et l’Argent GT. Les appuie-tête des 4 sièges porteront le monogramme « GTS » brodé de la même couleur.