HOME

Navigation principale
Modèles
911

Les Sièges Panamera Diesel

Porsche Panamera Diesel - Les Sièges
A gauche: Siège sport adaptatif avant, A droite: Siège avant de série

Les Sièges

Sièges avant

Les sièges avant avec appuie-tête intégrés procurent un confort remarquable et un maintien parfait en courbe, même en conduite dynamique. En version d’origine, tous les modèles Panamera bénéficient de sièges entièrement électriques avec réglage de l’avancée et de la hauteur du siège, ainsi que de l’inclinaison de l’assise et du dossier pour le conducteur et le passager avant. En option, le siège conducteur peut recevoir le Pack Mémoire Conducteur qui permet de rappeler les réglages individuels du siège et des rétroviseurs extérieurs.

L’option Pack Mémoire Confort (de série sur la Panamera Turbo) pour le conducteur et le passager avant comprend en complément le réglage électrique de la colonne de direction, du soutien lombaire à 4 positions et de la profondeur de l’assise ainsi que la mémorisation des réglages des sièges, de la colonne de direction, des rétroviseurs et du PCM.

Les deux packs Mémoire Conducteur et Mémoire Confort intègrent également l’éclairage d’alentour à DEL sur les rétroviseurs extérieurs. Le siège passager avant peut accueillir, sur demande, un dispositif ISOFIX permettant de fixer un siège enfant (en association avec la désactivation de l’airbag).

Sièges sport adaptatifs

Proposés en option, les sièges sport adaptatifs (de série sur la Panamera GTS) se caractérisent par un capitonnage plus ferme mais d’un haut niveau de confort; les bandes latérales d’assise et de dossier rehaussées renforcent le maintien latéral.

Les 18 réglages électriques permettent d’adapter sur mesure la hauteur et l’inclinaison de l’assise, l’inclinaison du dossier, la profondeur de l’assise et l’avancée du siège ainsi que le soutien lombaire (4 positions). La colonne de direction dispose aussi d’un réglage électrique. Les bandes latérales de l’assise se règlent indépendamment de celles du dossier pour un confort maximal sur les longs trajets et un maintien optimal en courbe. Cette option comprend également des fonctions de mémorisation des réglages du siège conducteur et du passager avant, dont ceux du soutien lombaire, du volant et des rétroviseurs extérieurs.

Sièges arrière

Caractéristique principale: il s’agit de 2 sièges individuels. Ils offrent beaucoup d’espace pour les jambes et une hauteur de pavillon agréable pour toutes les morphologies, ainsi qu’un maintien latéral parfait, même en conduite dynamique, et un excellent niveau de confort. Ces deux sièges sont séparés par un accoudoir central rabattable avec compartiment de rangement. Pour libérer de l’espace et accueillir des objets volumineux, les sièges sont rabattables de manière fractionnée (40/60, ou 40/20/40 si vous installez le sac à skis en option). Si vous optez pour la large console centrale arrière, les deux dossiers, droit et gauche, seront rabattables individuellement, la console centrale restant fixe.

En option, tous les modèles Panamera peuvent recevoir des sièges confort à l’arrière. Ils sont pourvus du réglage électrique du dossier, de la profondeur de l’assise et du soutien lombaire. Autre atout: le siège passager avant se règle aussi depuis le siège arrière. Les sièges confort optionnels à l’arrière, combinés avec la ventilation des sièges arrière, sont livrés avec des appuie-tête confort. En association avec les sièges sport adaptatifs avant, les sièges arrière adoptent les mêmes caractéristiques sport avec coutures modifiées et bandes latérales rehaussées.

De série sur les deux sièges arrière de tous les modèles Panamera, le système ISOFIX permet de fixer un siège enfant en toute sécurité.

Sièges chauffants et sièges ventilés

Les sièges avant des modèles Panamera S, Panamera GTS et Panamera Turbo bénéficient en version d’origine d’une fonction de chauffage pour l’assise et le dossier (en option pour la Panamera et la Panamera 4). Sur la Panamera Turbo, cette fonction s’étend également de série aux sièges arrière (en option pour tous les autres modèles de la gamme).

En association avec les sièges chauffants (uniquement), les sièges avant ou l’ensemble des 4 sièges peuvent s’enrichir d’une fonction de ventilation. L’aspiration d’air générée par la ventilation active de la garniture poreuse de la bande centrale de l’assise et du dossier, doublée de l’aération passive des bandes latérales élimine la transpiration. Vous êtes toujours assis au sec, même quand il fait très chaud. Cette option propose 3 niveaux de réglage individuel pour le chauffage et la ventilation.