HOME

Navigation principale
Modèles
911

Émissions de CO2 Macan Turbo

Porsche Macan Turbo - Émissions de CO2

Émissions de CO2

Efficience

Chaque Porsche repose sur un principe fondamental : être le plus performant possible. Il s’y ajoute une autre idée : consommer le moins possible. Ces deux règles d’or sont immuables chez Porsche. Nous leur restons rigoureusement fidèles, depuis 1948.

Outre le choix de technologies moteur efficientes (les turbocompresseurs), nous optons systématiquement pour des matériaux légers et innovants, nous adaptons les fonctions et concepts existants et optimisons nos processus de fabrication.

Quelle différence pour vous ? Une voiture plus dynamique, plus agile et moins gourmande. En un mot : efficiente.

Émissions à l’échappement

Chacun dans sa catégorie, nos modèles (aujourd’hui le Macan) prouvent que les voitures de sport peuvent atteindre des puissances élevées tout en ayant des taux d’émissions modérés. Après chaque démarrage à froid, les catalyseurs montent rapidement en température, tout comme les moteurs high-tech des différents modèles Macan : les émissions à l’échappement diminuent. De leur côté, les pneumatiques, optimisés dans le sens d’une moindre résistance au roulement, contribuent à réduire la consommation. Tous les modèles Macan répondent aux obligations imposées par la norme Euro 6.

Les modèles Macan essence sont dotés d’un système de régulation par sondes Lambda. Aidé par le calculateur moteur, ce système détermine le volume de carburant idéal dont a besoin le moteur. Le traitement des gaz d’échappement est plus efficace.

Sur le nouveau Macan S Diesel, le traitement des gaz d’échappement résulte de l’action conjointe du FAP (filtre à particules) et du système SCR qui utilise de l’AdBlue® pour réduire les oxydes d’azote.