HOME

Navigation principale
Modèles
911

Le Porsche Traction Management (PTM) Macan S

Porsche Macan S - Le Porsche Traction Management (PTM)

Le Porsche Traction Management (PTM)

La transmission intégrale active pilotée par le PTM (Porsche Traction Management) n’est pas étrangère au dynamisme phénoménal du nouveau Macan. Il s’agit d’une transmission intégrale avec différentiel central multidisque électronique associé à un différentiel de freinage automatique (ABD) et à un système d’antipatinage (ASR).

Le différentiel central multidisque électronique répartit la force motrice entre les essieux avant et arrière. Le système relève en permanence les paramètres de conduite, il est ainsi en mesure de réagir rapidement et avec précision aux différentes situations.

Des capteurs surveillent la vitesse de rotation des 4 roues, ainsi que l’accélération longitudinale et transversale du véhicule de même que l’angle de braquage. Lorsque les roues arrière ont tendance à patiner, par exemple à l’accélération, le différentiel central multidisque intervient pour donner l’avantage aux roues avant. Simultanément, la fonction ASR empêche les roues de patiner. En courbe, l’entraînement des roues avant est dosé de manière à obtenir un guidage latéral optimal.

Bref : le PTM transmet aux roues toute la puissance sportive du Macan. Au volant, vous percevez les qualités d’une grande voiture de sport : motricité, sécurité, excellente tenue en courbe, maniabilité exceptionnelle sans oublier les caractéristiques dynamiques hors pair, communes à toute Porsche.