HOME

Navigation principale
Modèles
911

Les mesures de rendement énergétique Macan S

Porsche Macan S - Les mesures de rendement énergétique

Les mesures de rendement énergétique

Fonction Stop-Start automatique

La fonction Stop-Start automatique coupe le moteur dès que vous ralentissez, à l’approche d’un feu, par exemple. Vous consommez moins.

De série sur tous les modèles Macan.

Mode Croisière

Le mode Croisière est disponible pour réduire encore plus la consommation de carburant dans certaines situations. En mode Croisière, en effet, le moteur n’est plus en prise avec les organes de transmission, le frein moteur n’intervient plus. Le véhicule en roue libre peut couvrir une plus longue distance, en tirant judicieusement parti de son énergie cinétique. La consommation baisse notablement. Vous conservez pourtant le même niveau de confort et de sportivité.

De série sur tous les modèles Macan.

Gestion thermique

Lors des démarrages à froid, le moteur non refroidi atteint très vite sa température optimale. Il exploite ainsi rapidement son potentiel d’efficience maximal ce qui, au final, lui permet de consommer moins.

Aérodynamique active

Les lamelles du volet de radiateur ne s’ouvrent qu’en fonction des besoins de refroidissement. Lorsque le moteur ne chauffe pas énormément, par exemple lors de déplacements de loisir, le volet de radiateur se ferme. Le véhicule conserve de meilleures caractéristiques aérodynamiques. La consommation chute. Lorsque, en revanche, le moteur déploie plus de puissance, parce que la conduite se fait plus dynamique, les lamelles du volet de radiateur s’ouvrent : le moteur, mieux refroidi, devient plus performant.

Récupération d’énergie pour l’électronique embarquée

Pour optimiser l’efficience, le réseau de bord est alimenté en électricité pendant les phases de décélération, selon les besoins. La consommation de carburant baisse, tandis que la puissance totale du moteur est intégralement disponible pour permettre à la voiture d’accélérer. Tout cela sans que vous ne le remarquiez, sinon par un fonctionnement idéal du duo puissance-couple moteur pour une réduction de la consommation et des émissions de CO2.