HOME

Navigation principale
Modèles
911

Le principe Macan Macan S

Porsche Macan S - Le principe Macan

Le principe Macan

Des 6 cylindres biturbo au 6 cylindres turbodiesel, chaque moteur, outre des performances impressionnantes mises en valeur par une efficience exceptionnelle, se signale par une sonorité rocailleuse plus que jamais typée Porsche. Une transmission intégrale active transmet aux roues la puissance des moteurs de la gamme Macan. Elle fait référence, en termes de caractéristiques dynamiques comme de stabilité. Et à l’instar de la 911, les pneus mixtes apportent motricité et agilité supplémentaires.

Comme sur un circuit, la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports permet de passer les vitesses en quelques millièmes de secondes, sans rupture de couple. Pour faire baisser sa consommation et son taux d’émissions, le Macan peut faire appel au mode Croisière. La fonction Stop-Start automatique, une gestion thermique intelligente, ainsi que de nombreuses autres stratégies techniques parfois sophistiquées jouent également un rôle déterminant.

Le châssis à ressorts hélicoïdaux de série apporte au Macan la précision de conduite ainsi que les performances attendues d’une Porsche digne de ce nom. Il peut se voir adjoindre le PASM (Porsche Active Suspension Management) optionnel (de série sur le Macan Turbo) grâce auquel, d’une simple pression sur un bouton, les amortisseurs réagissent de manière encore plus précise à vos habitudes de conduite. Une suspension pneumatique est disponible, si vous souhaitez voir votre Macan gagner en caractéristiques dynamiques, tout en conservant un haut niveau de confort au volant.

Ainsi doté, le châssis du Macan s’abaisse de 15 mm. La hauteur de caisse se règle sur 3 niveaux, en fonction de la situation de conduite.

Le PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus) optionnel vous permet d’aborder les virages avec plus d’intensité. Pour rendre le Macan plus agile, il agit par une répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. Le véhicule gagne en précision directionnelle et affiche, au final, une meilleure tenue de route.

La sécurité active suit la même logique, en répondant elle aussi au principe Macan, c’est-à-dire aux exigences imposées à toute voiture de sport. Le système PSM (Porsche Stability Management) de série stabilise le véhicule dans les situations de conduite extrêmes. Les freins font référence, en termes de décélération, une référence typiquement Porsche.

Des systèmes d’assistance à la conduite optionnels interviennent pour décupler votre plaisir au volant. Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS (Porsche Active Safe) régule la vitesse de votre voiture par rapport au véhicule qui la précède. L’assistance angles morts surveille l’angle mort tandis que l’Avertisseur de changement de voie se charge de l’écart entre votre voiture et les marquages de la chaussée.

Autre mode d’expression de l’intensité : les services Porsche Car Connect. Que vous soyez au volant ou non, avec la fonction Remote services ou encore les services du PTVS, vous pourrez consulter des informations importantes relatives à votre Macan. Le Macan vous permet également de vous connecter sur les réseaux sociaux ou encore de rechercher des points d’intérêt qui peuvent ensuite être enregistrés à titre de destination dans la base des données de navigation. Il est normal, pour une voiture de sport moderne, de disposer des meilleures connexions qui soient.