HOME

Navigation principale
Modèles
911

Régulateur de vitesse adaptatif Cayman

Porsche Cayman - Régulateur de vitesse adaptatif

Régulateur de vitesse adaptatif

Régulateur de vitesse

Une régulation automatique de vitesse est disponible en option. Son avantage est double: meilleur respect des limitations et réduction de la consommation.

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS)

Ce système, disponible en option en association avec la boîte de vitesse PDK (Porsche Doppelkupplung), possède un radar qui mesure la distance vous séparant du véhicule situé devant vous (jusqu’à 200 mètres) afin de réguler votre vitesse en fonction de ce dernier.

Si vous aviez préréglé votre vitesse et que vous vous rapprochez de cette voiture, le radar la détecte; le système intervient alors pour réduire automatiquement votre vitesse, par des actions en douceur sur l’accélérateur et les freins, et maintenir ainsi la distance préalablement réglée.

Votre voiture suit maintenant à vitesse réduite le véhicule qui vous précède. Tant que ce dernier ralentit, le régulateur de vitesse adaptatif réduit votre allure, jusqu’à l’arrêt complet de la voiture si nécessaire.

Pour plus de sécurité, le dispositif prépare en outre le système de freinage lorsqu’il détecte un raccourcissement de la distance entre les deux véhicules. Les freinages plus appuyés restent du ressort du conducteur. Dès que la voie est à nouveau libre, le système accélère progressivement jusqu’à la vitesse initialement préréglée.

Le système Porsche Active Safe (PAS) apporte une sécurité supplémentaire. Lorsqu’il détecte un rapprochement trop rapide avec risque de collision, il avertit le conducteur à l’aide d’un témoin visuel et d’un signal sonore, ainsi que par un bref coup de frein automatique.

Selon la situation, le système peut également intervenir de manière plus directe en amplifiant la pression de freinage initiée par le conducteur – et ce, dans une certaine plage ou jusqu’à l’arrêt complet du véhicule.