HOME

Navigation principale
Modèles
911

Les freins

Cayman S

Les freins

Consommation* Cayman: Cycle urbain (l/100 km) 12,7 l-10,9 l; Cycle extra urbain (l/100 km) 7,1 l-6,2 l; Cycle mixte (l/100 km) 9,0 l-7,9 l; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 211-183.

Première expression des performances de votre voiture: sa puissance d’accélération. Deuxième expression: sa puissance de freinage …, c’est-à-dire son accélération négative. Dans ce domaine aussi, Porsche fixe traditionnellement ses propres valeurs.

Les modèles Cayman sont dotés pour ce faire d’étriers de frein fixes monobloc en aluminium à 4 pistons qui se distinguent par leur légèreté, leur résistance et leur efficacité.

À l’avant, ces étriers de nouvelle génération sont associés à des plaquettes plus grandes et à un servofrein plus puissant qui contribuent à améliorer l’efficacité des freins et leur durabilité, y compris en cas d’utilisation intensive. Le système de freinage bénéficie également des modifications apportées au système de refroidissement des disques, notamment au niveau des déflecteurs d’air sur les trains avant et arrière.

Le système de freinage a été adapté à la nouvelle puissance des deux modèles. Les disques de frein ventilés ont par exemple un diamètre de 299 mm à l’arrière sur les deux modèles, mais de 330 mm à l’avant du Cayman S, soit 15 mm de plus que ceux du Cayman. Ils sont également ajourés afin de maintenir un bon comportement sur route mouillée. Signe distinctif: sur le modèle Cayman, les étriers sont peints en noir alors qu’ils sont peints en rouge sur le Cayman S.

Frein de parking électrique

Le frein de parking électrique, à activation et désactivation manuelles, libère automatiquement la voiture au démarrage (une fois la ceinture de sécurité attachée). Sa fonction Hill Holder, associée de série aux deux types de boîtes, mécanique et PDK, vous assure des démarrages sans recul, même dans les fortes pentes. Ce dispositif détecte tout arrêt en côte et maintient automatiquement la pression des freins sur les 4 roues lorsqu’une vitesse est engagée. Dès que vous embrayez et accélérez de nouveau suffisamment pour démarrer, la pression des freins diminue jusqu’à libérer totalement les roues une fois le démarrage en côte réussi.