HOME

Navigation principale
Modèles
911

L’injection directe d’essence (DFI)

Cayman S
Porsche Cayman S - L’injection directe d’essence (DFI)

L’injection directe d’essence (DFI)

Les deux modèles Cayman bénéficient de série du système d’injection directe d’essence (DFI). Des injecteurs multitrous injectent le carburant directement dans les chambres de combustion, au millième de seconde près. L’injection a été ajustée en vue d’améliorer le couple, la puissance, la consommation et les émissions de CO2. Pour une combustion encore plus efficiente.

Le point d’injection idéal de chaque cylindre ainsi que le volume injecté pour chaque rangée de cylindres sont réglés séparément par la gestion électronique du moteur, en vue d’optimiser la combustion et de réduire la consommation.

Selon les conditions d’utilisation, l’injection peut se faire en plusieurs fois afin d’accélérer la montée en température des catalyseurs après un démarrage à froid et d’obtenir des valeurs de couple plus élevées à haut régime.

Le mélange pénétrant directement dans les cylindres, le refroidissement des chambres de combustion est plus rapide. Le système DFI permet ainsi d’augmenter le taux de compression, le rendement des moteurs et la puissance. Sa régulation est assurée par la gestion électronique du moteur. Des sondes lambda stéréo contrôlent en permanence le traitement des gaz d’échappement pour préserver l’environnement.