HOME

Navigation principale
Modèles
911

La direction assistée électromécanique

Cayman S
Porsche - La direction assistée électromécanique

La direction assistée électromécanique

Consommation* Cayman: Cycle urbain (l/100 km) 12,7 l-10,9 l; Cycle extra urbain (l/100 km) 7,1 l-6,2 l; Cycle mixte (l/100 km) 9,0 l-7,9 l; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 211-183.

Notre définition de l’efficience: qualité d’un système qui fonctionne de manière particulièrement efficace, et uniquement en cas de besoin. C’est du moins celle dont se sont inspirés nos ingénieurs pour la direction assistée électromécanique des modèles Cayman. Contrairement aux directions assistées hydrauliques conventionnelles, celle-ci fonctionne grâce à un moteur électrique qui ne se déclenche qu’en cas de mouvement de volant. Avantage à la fois écologique et économique: plus besoin de liquide hydraulique, ni même d’entretien du système hydraulique.

Parfait reflet de la qualité Porsche, cette direction à démultiplication variable assure un guidage précis et franc. Ce système intelligent filtre et neutralise les soubresauts dus aux irrégularités de la route et intervient activement sur les mouvements du volant en cas de freinage sur tous types de revêtements.

L’option de direction assistée asservie à la vitesse (Servotronic Plus) permet en outre de se garer et de manœuvrer plus facilement.