HOME

Navigation principale
Modèles
911

Le design extérieur Boxster S

Porsche - Le design extérieur

Le design extérieur

En redéfinissant les performances du Boxster, c’est en fait le roadster de l’avenir que nous avons redéfini, ainsi qu’un symbole de l’indépendance. Une décapotable, à l’image de ses précurseurs, notamment du 550 Spyder dont il s’inspire. Un sentiment de réelle liberté pour mieux avancer dans la vie comme sur circuit.

À l’avant, la verticalité des phares rappelle l’héritage des années 60 et 70 et donne une dimension plus avant-gardiste, tandis que la forme spécifique des entrées d’air surdimensionnées confère une impression de puissance au bouclier. De profil, la silhouette est le symbole même de l’impulsion.

L’empattement plus long, l’inclinaison du pare-brise et la capote, très plate lorsqu’elle est fermée, intensifient cette ligne fuselée. Autres éléments de style: les jantes 20 pouces et la largeur de la voie. L’allure générale est accentuée par des ailes et des entrées d’air latérales plus marquées, qui dénotent un point essentiel du Boxster: la position centrale de son moteur. Ceci n’est pas sans rappeler la 718 RS 60 Spyder.

Le design concave, dynamique, des portes améliore le guidage des écoulements vers les entrées d’air latérales. En haut, il tire une ligne précise vers l’arrière. En bas, il souligne avec puissance le seuil de porte.

D’autres contours, élégamment structurés et uniques sur les modèles Porsche, rehaussent les ailes jusqu’à la poupe. Ils y rejoignent un autre élément clé de celle-ci: l’aileron télescopique, qui se déploie automatiquement à partir de 120 km/h pour réduire la portance. En position fermée, grâce aux clignotants très fins qui le prolongent, il semble se fondre dans les feux arrière à DEL. Le feu de recul est regroupé pour plus d’effet avec le feu de brouillard arrière en position centrale, sous l’aileron.

Le diffuseur apporte la note finale au design arrière – tout en vigueur. Il laisse s’exprimer en son centre la sortie d’échappement en acier spécial (sortie double sur les Boxster S et Boxster GTS).

Vous l’aurez rapidement compris: s’il est fermement ancré dans un passé extrêmement riche, le Boxster réinterprète aussi la notion de roadster en visant clairement la première place. Chacun de ses muscles est clairement détouré, et tous n’attendent plus qu’une chose: que le conducteur donne le signal de départ.