HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le design extérieur 911 Turbo

Porsche 911 Turbo - Le design extérieur

Le design extérieur

Les modèles 911 Turbo ne peuvent pas renier leurs origines. Les formes, les proportions et les lignes révèlent clairement l’appartenance à la famille Porsche. À commencer par les ailes proéminentes. Elles ont été élargies de 28 millimètres à l’arrière par rapport à celles de la génération précédente. La hauteur et les porte-à-faux ont été réduits, alors que l’empattement a augmenté de 100 mm, au profit d’une meilleure tenue de route et d’une ligne de toit plus tendue. Les modèles 911 Turbo expriment ainsi une puissance et une sportivité encore plus affirmées.

L’aileron arrière doté d’une lame escamotable, caractéristique de la 911 Turbo, constitue avec le spoiler adaptatif du bouclier avant le système Porsche Active Aerodynamics (PAA).

En version Cabriolet aussi, le design de la 911 Turbo redéfinit la donne. Trois plaques en magnésium confère à la capote en tissu légèreté et robustesse. Mais leur plus grand tour de force réside dans le fait que cette capote restitue à la perfection la silhouette de la 911.

Sur tous les modèles, les jantes de 20 pouces présentent un aspect bicolore. Leur finition de grande qualité est à la hauteur du forgeage mis en œuvre pour les réaliser.

À l’avant comme à l’arrière, les jantes de série des modèles 911 Turbo S gagnent un 1/2 pouce en largeur par rapport à celles des modèles 911 Turbo.

De série également, les modèles 911 Turbo S se dotent d’un bouclier avant comportant des déflecteurs latéraux supplémentaires (airblades). Ils se distinguent également par des rétroviseurs extérieurs SportDesign avec ancrage en V, dont la finesse montre bien que la sportivité n’est pas qu’une question de force. Utiliser moins de matériau peut en effet permettre d’affiner une ligne.

Les phares à DEL avec fonction PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus) apportent une preuve supplémentaire des ambitions qui étaient les nôtres, lorsque nous avons imaginé les modèles 911 Turbo. Même s’ils consomment peu d’énergie, ils rehaussent de série la silhouette des modèles S. La 911 Turbo et la 911 Turbo Cabriolet peuvent également s’en équiper, en option.

Identité 911

Le design extérieur

Le design intérieur

La technique

Idée

Les moteurs

Porsche Doppelkupplung (PDK)

Porsche Traction Management (PTM)

Turbines à géométrie variable (VTG)

Le système VarioCam Plus

La lubrification intégrée à carter sec

Les mesures de rendement énergétique

Le mode Croisière

Le Pack Sport Chrono

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

La suspension dynamique du moteur

Les essieux avant et arrière

Le Porsche Active Suspension Management (PASM)

Les essieux avant et arrière

Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC)

Les jantes et TPM

Porsche Active Aerodynamics (PAA)

Le système Porsche Stability Management (PSM)

Les blocs optiques

Les freins

La conception

Les posip

L’intérieur

Les Sièges

Les volants

Système assistance

L’instrumentation

Coffre et Système de transport sur toit

Fonctions supplémentaires

Le Porsche Communication Management (PCM)

Le BOSE® Surround Sound-System

Le Burmester® High-End Surround Sound-System

Le toit coulissant/relevable électrique

Consommation et recyclage

Traitement des gaz d’échappement

Carburant

Niveau sonore