HOME

Navigation principale
Modèles
911

Le Pack Sport Chrono 911 Turbo Cabriolet

Porsche 911 Turbo Cabriolet - Le Pack Sport Chrono

Le Pack Sport Chrono

Touche SPORT

La touche SPORT de série vous permet de choisir entre deux réglages: plus confortable ou plus sportif.

Dès que vous l’activez, le calculateur électronique rend le moteur plus agressif. En association avec le Pack Sport Chrono (de série sur les 911 Turbo S en version Coupé et Cabriolet), la fonction Overboost s’active et la suspension dynamique du moteur adopte des réglages sportifs plus fermes.

La boîte PDK (Porsche Doppelkupplung) retarde le passage au rapport supérieur tout en rétrogradant plus tôt. Le mode Croisière comme la fonction Stop-Start automatique sont désactivés.

Pack Sport Chrono avec suspension dynamique du moteur

De série sur les modèles 911 Turbo S et en option pour la 911 Turbo Coupé comme Cabriolet, le Pack Sport Chrono avec suspension dynamique du moteur autorise des réglages encore plus sportifs du châssis (avec roues arrière directrices), du moteur, de la boîte de vitesse et des équipements aérodynamiques.

Ce pack comprend un chronomètre numérique et analogique, l’affichage des performances sur le PCM (Porsche Communication Management), la touche SPORT et la fonction Overboost.

En mode SPORT PLUS: le calculateur moteur donne plus de mordant au moteur, le PASM (Porsche Active Suspension Management) et le PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) – de série sur les modèles 911 Turbo S – passent en mode SPORT PLUS pour rendre l’amortissement plus ferme, la direction plus franche en courbe et contrer plus facilement les mouvements de roulis. Les roues arrière directrices adoptent elles aussi un comportement plus franc, au bénéficie de l’agilité. En mode SPORT PLUS toujours, le spoiler avant et l’aileron arrière télescopique du système PAA (Porsche Active Aerodynamics) passent en position Performance. De quoi tirer pleinement parti du potentiel de puissance de votre 911 Turbo, en particulier sur circuit.

En mode SPORT PLUS enfin, le PSM intervient plus tardivement. Vous pouvez ainsi aborder les virages et en sortir de manière plus sportive. Besoin de plus de sensations? Désactivez le PSM. Il restera cependant en veille, pour votre sécurité.

Lorsque les touches SPORT ou SPORT PLUS sont activées, en accélération à pleine charge, à bas régime et à régime moyen, la pression de suralimentation maximale augmente d’environ 0,15 bar, pendant un court laps de temps. C’est la fonction Overboost. Pendant un bref instant, le couple augmente de 50 Nm sur la 911 Turbo; il passe à 710 Nm sur la 911 Turbo Cabriolet. Sur les modèles 911 Turbo S Coupé et Cabriolet, il grimpe à 750 Nm.

Le Pack Sport Chrono comporte enfin deux autres fonctions afin de donner à vos sensations sportives un avant-goût de compétition. La première, Launch Control, vous met dans les meilleures conditions possibles pour un vrai départ de course, sur circuit.

La seconde, Cartographie course, règle la boîte PDK sur des rapports extrêmement courts, qui optimisent les changements de vitesses pour produire des accélérations phénoménales.

Autre élément crucial du Pack Sport Chrono: le chronomètre situé sur le tableau de bord. Couplé avec l’affichage des performances, sur le PCM, il présente, enregistre et compare les temps au tour, ainsi que les temps sur d’autres circuits.