HOME

Navigation principale
Modèles
911

Porsche Traction Management (PTM) 911 Turbo Cabriolet

Porsche 911 Turbo Cabriolet - Porsche Traction Management (PTM)

Porsche Traction Management (PTM)

Le PTM (Porsche Traction Management) avec différentiel avant refroidi par eau est de série sur tous les modèles 911 Turbo. Il s’agit d’une transmission intégrale active avec différentiel central multidisque électronique associé à un différentiel de freinage automatique (ABD) et à un système d’antipatinage (ASR).

La puissance élevée des modèles 911 Turbo est transmise de manière plus efficace aux roues. À l’origine de cette prouesse, le refroidissement par eau du différentiel avant. L’eau transporte bien mieux la chaleur que l’air. Les enveloppes de refroidissement montées sur la boîte de vitesse présentent plusieurs avantages: au démarrage, l’eau contribue à réchauffer plus vite la boîte de vitesse. Le rendement optimal s’établit plus rapidement. Plus tard, en conduite, la chaleur produite se dissipe plus rapidement. Cela contribue à transmettre plus de couple, c’est-à-dire plus de puissance d’entraînement au train avant, via la boîte de vitesse.

Le différentiel central multidisque électronique répartit la force motrice de manière variable entre le train avant et le train arrière à entraînement permanent. Des capteurs contrôlent en permanence la vitesse de rotation des quatre roues, les accélérations longitudinale et transversale ainsi que l’angle de braquage.

Lorsque les roues arrière ont tendance à patiner, par exemple à l’accélération, le différentiel central multidisque intervient pour donner l’avantage aux roues avant. Simultanément, la fonction ASR empêche les roues de patiner en adaptant la puissance du moteur. En courbe, la force motrice transmise au train avant est optimisée pour assurer un guidage latéral optimal.

Associé au PSM (Porsche Stability Management), le PTM assure ainsi une répartition idéale du couple en toutes circonstances, sur les longues lignes droites, dans les courbes serrées ou sur revêtements irréguliers.