HOME

Navigation principale
Modèles
911

La suspension dynamique du moteur 911 GT3

Porsche 911 GT3 - La suspension dynamique du moteur

La suspension dynamique du moteur

Elle contribue à la stabilité dynamique du véhicule et réduit à un minimum les oscillations et les vibrations de l’ensemble du groupe motopropulseur, en particulier du moteur. Plus concrètement, ce dispositif conjugue les avantages d’une suspension moteur à la fois très ferme et très souple.

En effet, une suspension moteur ferme favorise conduite dynamique et précision directionnelle. Avec une suspension moteur souple, au contraire, les oscillations et les vibrations sont très atténuées: vous gagnez certes en confort, mais devez revoir vos attentes à la baisse, côté dynamique de conduite.

Nos ingénieurs sont parvenus à résoudre ce paradoxe, en développant des paliers moteur capables de s’adapter à votre mode de conduite et aux caractéristiques de la route. Pour cela, ils ont fait appel à un liquide magnéto-actif dont la viscosité varie sous l’effet d’un champ magnétique, en réponse à des impulsions électriques.

La voiture offre un comportement notablement plus stable, lors des transferts de charges, mais aussi à vitesse élevée, en courbe. La suspension dynamique du moteur réduit en outre les vibrations verticales du moteur lors des accélérations à pleine charge, avec pour résultat une poussée plus régulière et plus élevée sur l’essieu arrière, une motricité plus importante et de meilleures accélérations. Dans les phases de conduite moins sportives, la suspension se fait en revanche plus souple vous gagnez donc en confort.