HOME

Navigation principale
Modèles
911

La conception 911 Carrera

Porsche 911 Carrera - La conception
Figure : 911 Carrera

La conception

La structure de la carrosserie répond à deux exigences de conception. Tout d’abord atteindre une dynamique de conduite élevée, donc une extrême rigidité. Ensuite, réduire le poids des véhicules grâce à une conception allégée intelligente. Intéressons-nous de plus près à ce deuxième point.

Des techniques d’assemblage modernes permettent de combiner les matériaux de façon à obtenir des caractéristiques matérielles spécifiques, à des endroits ciblés du véhicule.

Pour la carrosserie, nous avons utilisé des tôles d’acier extrêmement minces, mais tout aussi extrêmement rigides. Nous avons en outre largement utilisé l’aluminium et le magnésium notamment au niveau du toit, du soubassement, de l’avant du véhicule, des portes, des ailes arrière et des capots avant et arrière. Les structures du tableau de bord et de la console centrale, ainsi que les supports intégrés de la capote, sur les modèles Cabriolet, sont également en magnésium. Ces matériaux contribuent efficacement à réduire la consommation.

Cette conception multimatériaux présente plusieurs avantages : poids allégé, confort de conduite élevé grâce à la bonne tenue aux vibrations et à la rigidité des matériaux, et comportement encore plus sportif.

L’empattement long améliore le confort ainsi que la stabilité directionnelle en ligne droite, à vitesse élevée ou dans les fortes courbes.