HOME

Navigation principale
Modèles
911

Le design intérieur

911 Carrera

Le design intérieur

Certes, Porsche construit des voitures pratiques au quotidien. Mais des voitures qui n’ont pourtant rien d’ordinaire dans la mesure où elles réunissent en un tout harmonieux deux notions a priori antinomiques : sportivité et confort.

Cela se confirme dans l’habitacle de la 911, où règnent en harmonie sport, fonctionnalité et équipement de haute qualité, pour garantir une conduite à la fois dynamique et pratique.

À bord, les sensations sont immédiates : sensation d’espace tout d’abord puisque l’empattement allongé accorde 25 mm de plus à vos jambes par rapport aux modèles 911 Carrera précédents.

Sensations de sportivité et de confort aussi, grâce à une ergonomie bien pensée : matériaux, agencement logique et judicieux des commandes associé à une console centrale montante entièrement revisitée. La voiture de sport entre dans une nouvelle ère, et sa conception réfléchie répond à un principe simple : le plus court chemin est toujours le meilleur.

Si le combiné d’instrumentation reste à première vue classique pour une 911, avec ses 5 instruments ronds, dont le compte-tours au centre, il n’en est pas moins moderne. En témoigne l’écran TFT VGA couleur haute définition de 4,6 pouces dédié, par exemple, à l’affichage des informations du régulateur de vitesse adaptatif, du système audio ou au nouvel affichage des limitations de vitesse optionnel.

Concernant le son, outre celui du moteur, les 12 haut-parleurs d’une puissance totale de 821 W de l’option Burmester® High-End Surround Sound-System ont été spécifiquement adaptés aux modèles 911 Carrera, en vue d’une acoustique parfaite.

Design et technique, sport et confort ne font ainsi jamais bande à part. Nous y tenions. Aucune contradiction de notre part, et surtout aucun compromis. Car les fortes personnalités savent justement unir les contraires.