HOME

Navigation principale
Modèles
911

Système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) 911 Carrera 4S

Système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC)
Image gauche: Passage rapide en virage d’une 911 Carrera non équipée du système PDCC; Image droite: Passage rapide en virage d’une 911 Carrera S équipée du système PDCC

Système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC)

Consommation* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

Si tout allait comme selon vos désirs, rester sur le droit chemin ne serait jamais un problème. Pourtant, des changements soudains d’orientation vous mettent parfois dans des situations inconfortables, et la force de caractère et la droiture d’une Porsche ne sont alors pas de trop pour garder le cap avec précision et sportivité.

Sur les modèles S de la 911 Carrera, ces traits de caractère peuvent être encore accentués via le système de réglage de châssis PDCC optionnel, grâce auquel les modèles 911 Carrera S sont toujours plus proches de la route, plus sportifs.

Le PDCC est un système de stabilisation active des mouvements de roulis, qui réduit ces mouvements de manière dynamique. Il limite en outre le tangage sur les sols irréguliers.

Le dispositif agit grâce à des actionneurs hydrauliques qui stabilisent le véhicule en optimisant le carrossage des roues. Ces actionneurs génèrent pour ce faire les résistances capables de contrer le roulis de la caisse en fonction des changements de direction et de l’accélération transversale.

Tous ces petits réglages automatiques jouent en faveur de la stabilité dynamique et du confort, quelle que soit la vitesse, ainsi que de la maniabilité et du comportement, plus équilibré en cas de variation de charge.

Ou, pour parler plus simplement : la voiture et les pneumatiques adhèrent encore mieux à la route, et vous êtes plus détendu dans les virages.

Le PDCC redéfinit ainsi la donne en matière de performances routières, de confort et de plaisir de conduite. La 911 réagit donc bien selon vos désirs, en ligne droite comme en courbe, à la manière Porsche.