HOME

Navigation principale
Modèles
911

Les freins 911 Carrera 4

Porsche - Les freins

Les freins

Consommation* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

Le freinage aussi fait partie de l’identité Porsche et nous lui accordons autant d’importance qu’au moteur ou au châssis. Car pour conduire aux limites de l’extrême, il faut de toute évidence avoir pleinement confiance dans le pouvoir de décélération et la stabilité des freins.

Sur les modèles 911 Carrera Coupé et Cabriolet, les roues sont freinées, à l’avant comme à l’arrière, par des freins à disque de 330 mm de diamètre, avec étriers fixes monobloc noirs anodisés, en aluminium, à 4 pistons.

Sur les modèles S, nous avons adapté les caractéristiques des freins à celles de la puissance plus élevée. Peints en rouge, pour signaler cette différence, les étriers fixes monobloc en aluminium possèdent 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Le diamètre des disques est de 340 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière. Les performances de freinage mais aussi la stabilité des freins sont également plus élevées.

Sur tous les modèles, les étriers de frein sont de type monobloc fermé. Avantages : résistance élevée à la déformation, meilleur comportement aux points de pression même en cas de sollicitations extrêmes, poids réduit. La course de la pédale de frein est elle aussi réduite, et les réactions plus précises. Les disques de frein sont par ailleurs ajourés pour rester efficaces même mouillés.

Ce n’est pas tout. Le système d’antiblocage des roues (ABS) permet d’équilibrer les phases de freinage. Un servofrein en tandem de 8/9 pouces permet d’actionner la pédale sans forcer, pour une meilleure réactivité. Sur les modèles S, des déflecteurs modifiés dirigent encore mieux les flux d’air destinés au refroidissement des freins.

Frein de parking électrique

Le frein de parking électrique, à activation manuelle, libère la voiture automatiquement au démarrage.

La fonction Hill Holder qui lui est associée empêche le véhicule de reculer lors des démarrages en côte, même en cas de forte inclinaison. Alliée au PSM, elle continue de maintenir une pression automatique sur les freins des 4 roues, le temps de démarrer, pour éviter que le véhicule ne soit entraîné dans la pente.