HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera
Porsche - Visite d'usine à Leipzig

Visite d'usine à Leipzig

Le site de Leipzig, à l'inverse de celui de Stuttgart, est essentiellement conçu pour accueillir des clients et offre des installations et des attractions correspondantes telles qu'un circuit de rodage et d'essaiet un parcours tout-terrain destinés à l'accomplissement de stagesde conduite-sécurité. En vue de l'utilisation de ces installations, des véhicules et un personnel d'encadrement sont mis à disposition et des frais de maintenance doivent être payés. C'est pourquoi les coûts engendrés par la visite du site de Leipzig sont plus élevés et ne peuvent être totalement pris en charge par le département Porsche Club Coordination. A partir de 2003, quatre programmes vous seront proposés:

Programme 1

Visite du site (sans essais de conduite) gratuite pour les Clubs Porsche. Ce programme comprend :

  • l’accueil au Centre Clients
  • la visite guidée de l’usine
  • la visite guidée du Centre Clients (comprenant la visite de la salle de contrôle des pistes, de véhicules du musée, ainsi que la projection d’un film)
  • le déjeuner au restaurant du Centre Clients
  • l’invitation au dîner
  • les éventuels transports en taxi (avec supplément de coût)

Durée du programme :
3 heures à 3h30, déjeuner compris

Coût du programme :
gratuit pour les membres de Clubs Porschegratuit pour les membres des Clubs

Programme 2

Visite du site (avec essais de conduite sur piste) payante pour les Clubs Porsche. Ce programme comprend :

  • l’ensemble des modules du Programme 1 (hors transports en taxi)
  • la mise à disposition, après le déjeuner, de 10 Cayenne, pour 1 heure d’essais de conduite sur la piste d’entraînement et d’essai, sous la houlette d’un instructeur Porsche
  • l’invitation au dîner

Durée du programme :
environ 4 heures, déjeuner compris

Coût du programme :
4 540,00 euros (soit 113,50 euros par personne, pour un groupe de 40 personnes)

Programme 3

Visite du site (avec essais de conduite tout-terrain) payante pour les Clubs Porsche. Ce programme comprend :

  • l’ensemble des modules du Programme 1 (hors transports en taxi)
  • la mise à disposition, après le déjeuner, de 10 Cayenne, pour deux heures d’essais de conduite sur le parcours tout-terrain, sous la houlette d’un instructeur Porsche
  • l’invitation au dîner

Durée du programme :
environ 5 heures, déjeuner compris

Coût du programme :
5 815,00 euros (soit 145,37 euros par personne, pour un groupe de 40 personnes)

Programme 4

Visite du site (avec essais de conduite sur piste et tout-terrain) payante pour les Clubs Porsche. Ce programme comprend :

  • l’ensemble des modules du Programme 1 (hors transports en taxi)
  • la mise à disposition, après le déjeuner, de 10 Cayenne, pour deux heures d'essais de conduite (en deux groupes), sur la piste d’entraînement et d’essai ainsi que sur le parcours tout-terrain, sous la houlette de deux instructeurs Porsche
  • l’invitation au dîner

Durée du programme :
environ 6 heures, déjeuner compris

Coût du programme :
10 915,00 euros (soit 272,87 euros par personne, pour un groupe de 40 personnes)

Les personnes souhaitant en savoir davantage sur les coulisses de l'usine de Leipzig ou perfectionner leur style de conduite peuvent se renseigner sur les offres correspondantes auprès du Porsche Travel Club, de l'école de pilotage Porsche ou des concessionnaires Porsche. Vous pouvez également louer un espace dans le centre d'accueil clientèle ou encore le circuit de rodage et d'essai ou le parcours tout terrain pour la prochaine manifestation de votre Club.

Le fichier PDF indiqué peut être enregistré ou imprimé et rempli.

Inscription Visite des usines deLeipzig (PDF)

Télécharger PDF/ 62 KB

Vous pouvez envoyer / faxer ce formulaire à l'adresse suivante.

Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG
Porsche Clubbetreuung
Porschestraße 15-19
D 71634 Ludwigsburg
Germany
Résponse par Fax: +49 (0)711 911 - 78989

La visite de la ville de Leipzig doit absolument être prévue au programme. En effet, cette ville n'est pas uniquement réputée pourses salons d'exposition, elle offre également de nombreuses curiosités et attractions culturelles, comme la cave d'Auerbach où Wolfgang Goethe écrivit " Faust ". Les amoureux de musique classique pourront se rendre dans l'ancien atelier deJean Sébastien Bach et les amateurs d'architecture admirer de splendides édifices. Nous citerons parmi ceux-ci 'Hôtel de Ville Renaissance et les constructions des années de fondation du quartier nommé le " Waldstraßenviertel ".Les promeneurs sauront également apprécier les cafés traditionnelsde cette ville aux paysages verdoyants. Mais si l'on vous parle de la" Leipziger Allerlei ", sachez qu'il ne s'agit pas là d'une autre curiosité culturelle mais, depuis la fin du 18ème siècle, d'une spécialité culinaire locale.

Les environs de Leipzig valent également le détour. Si vous avez l'intention de prolonger votre séjour, prévoyez une excursion par exemple à Meissen qui se situe au cœur des régions vinicolesles plus au nord de l'Allemagne et doit sa renommée internationaleà sa porcelaine. Ou encore à Dresde, capitale de la Républiquede la Saxe et l'une des villes d'art les plus importantes d'Europe avec de magnifiques monuments architecturaux et collections d'objets d'art. Peut-être vous laisserez- vous également tenter par la route romane qui allie châteaux forts et ruines de l'époque médiévale.

Le département Porsche Club Coordination se fera un plaisir de vous aider à organiser votre séjour, aussi bien en ce qui concerne les visites que les réservations dans les hôtels ou les restaurants.