HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Profil

Porsche - La course

Présente en France depuis 1987, la Porsche Carrera Cup fête son 28ème anniversaire en 2014. Disputée régulièrement dans le cadre du Championnat de France des Circuits FFSA, le GT Tour, la Porsche Carrera Cup intègre également des évènements uniques tels que la course d’ouverture des 24 Heures du Mans 2014 et l’European Le Mans Series.

Depuis 2001, ORECA a été nommé opérateur de la Porsche Carrera Cup afin de garantir un encadrement de qualité, une organisation et une assistance technique irréprochables.

Depuis plusieurs saisons, la Porsche Carrera Cup met à l’honneur les « Jeunes Talents » à travers un classement spécifique qui leur permet de se révéler et de gravir les échelons de la filière GT. Patrick Pilet, ancien vainqueur de la Carrera Cup devenu pilote officiel Porsche, est le parrain de ces « Juniors ».

Présente dans près de vingt de pays, la Porsche Carrera Cup est devenue au fil des saisons la référence des coupes monomarques, tant pour les performances affichées en piste que par le niveau du peloton. Un statut que le championnat compte bien confirmer une nouvelle fois en 2014.