HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Performance

Panamera Turbo S
Porsche Panamera Turbo S - Performance

Performance

Consommation/Émissions* Panamera: Cycle urbain l/100 km 15,7-7,7; Cycle extra-urbain l/100 km 7,8-5,6; Cycle mixte l/100 km 10,7-3,1; Émissions de CO2 (g/km) 249-71.
Consommation/Émissions* Panamera S E-Hybrid: Cycle mixte l/100 km 3,1; Émissions de CO2 (g/km) 71; consommation électrique, cycle mixte en kW/100 km 16,2.

Performance de pointe : voilà une expression qui n’est jamais vide de sens chez Porsche. Un exemple ? Le coeur surpuissant de la nouvelle Panamera Turbo S : le moteur V8 biturbo 4,8 litres.

De construction légère, il se fonde sur le moteur de la Panamera Turbo. Afin d’obtenir de plus grandes performances, il est doté d’un embiellage renforcé et de pistons forgés. Des gicleurs d’huile renforcés augmentent le refroidissement des calottes de piston. La pression d’injection maximale de l’injection directe d’essence (DFI) passe de 20 bar à 140 bar afin d’améliorer la préparation du mélange. Et pour que la réaction du moteur soit encore plus spontanée, la réponse de l’accélérateur a été optimisée. La lubrification intégrée à carter sec garantit une bonne alimentation en huile même en cas de conduite très sportive.

Sur la Panamera Turbo S, les 2 turbocompresseurs montés en parallèle possèdent des compresseurs plus gros et plus puissants. 2 échangeurs thermiques intermédiaires situés à droite et à gauche dans le bouclier avant – un par banc de cylindres et turbocompresseur – assurent le refroidissement de l’air comprimé par les turbocompresseurs.

Résultat : le moteur de la Panamera Turbo S fournit une puissance de 419 kW (570 ch) à 6 000 tr/min. Le couple moteur de 750 Nm se situe entre 2 250 et 5 000 tr/min. Quand la touche SPORT PLUS est activée, si vous accélérez plein pot, la pression de suralimentation est brièvement augmentée de jusqu’à 10 % grâce à la fonction « Overboost ». La hausse significative du couple maximal ainsi obtenue peut atteindre jusqu’à 800 Nm. Une force qui propulse la Panamera Turbo S de 0 à 100 km/h en 3,8 s. Les 200 km/h sont atteints au bout de 12,8 s. Vitesse maximale : 310 km/h. Des valeurs époustouflantes – et pas seulement pour une berline.

Sur demande, vous pouvez bénéficier d’un système d’échappement Sport avec doubles sorties d’échappement en acier inoxydable. Et pour apprécier un son encore plus sportif, il vous suffit d’enfoncer une touche sur la console centrale ou d’activer le mode SPORT PLUS.