HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Motorisation Panamera Turbo Executive

Porsche Panamera Turbo Executive - Performance

Performance

Son moteur biturbo V8 de 4,8 litres développe 520 ch (382 kW) à 6 000 tr/min et bénéficie d’un couple de 700 Nm entre 2 250 et 4 500 tr/min. Seulement 4,2 s pour passer le 0-100 km/h, et la vitesse maximale annonce 305 km/h. La fonction Overboost du Pack Sport Chrono optionnel mérite une mention...

Consommation/Émissions* des modèles de Panamera: Cycle urbain l/100 km 15,7-7,7; Cycle extra-urbain l/100 km 7,8-5,6; Cycle mixte l/100 km 10,7-3,1; Émissions de CO2 (g/km) 249-71.
Consommation/Émissions* Panamera S E-Hybrid: Cycle mixte l/100 km 3,1; Émissions de CO2 (g/km) 71; Consommation électrique, cycle mixte en kW/100 km 16,2.

En savoir plus
Porsche Panamera Turbo Executive - Porsche Traction Management (PTM)

Porsche Traction Management (PTM)

Le PTM se compose d’une transmission intégrale active avec différentiel central multidisque électronique, différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR).

Le différentiel central multidisque électronique répartit le couple entre les deux trains, avant et arrière. Une...

En savoir plus
Porsche Panamera Turbo Executive - L’injection directe d’essence (DFI)

L’injection directe d’essence (DFI)

Le système DFI injecte le carburant à une pression pouvant atteindre 120 bars directement dans chaque chambre de combustion, au millième de seconde près. Le dosage est régulé par des injecteurs à commande électromagnétique. Le mélange pénétrant directement dans les cylindres, le refroidissement des...

En savoir plus
Porsche Panamera Turbo Executive - Porsche Doppelkupplung (PDK)

Porsche Doppelkupplung (PDK)

Utilisable en mode manuel ou en mode automatique, la boîte de vitesse PDK à 7 rapports incarne une sportivité qui s’exprime sur fond d’efficience et de confort.

Synonyme de passages rapides des rapports sans rupture de couple notable, elle réunit 2 sous-boîtes et 2 embrayages dans un même carter....

En savoir plus
Porsche Panamera Turbo Executive - Le système VarioCam Plus

Le système VarioCam Plus

Le VarioCam Plus est un système deux-en-un de calage des arbres à cames d’admission et d’échappement et de la levée des soupapes d’admission. Il sait faire la différence entre style de conduite au quotidien et sollicitations extrêmes, pour mieux s’adapter. Résultat: l’accélération instantanée d’un...

En savoir plus
Porsche Panamera Turbo Executive - Calage variable

Calage variable

Le moteur V6 de la Panamera S E-Hybrid utilise un système de calage des arbres à cames d’admission entièrement variable. Résultat: une énorme puissance, juste au moment voulu, et un couple moteur élevé, dès les bas régimes.

En savoir plus
Porsche Panamera Turbo Executive - La fonction Stop-Start

La fonction Stop-Start

La fonction Stop-Start automatique éteint le moteur dès que vous ralentissez à l’approche d’un feu. Il suffit que vous relâchiez la pédale pour que le moteur redémarre. La voiture consomme ainsi moins de carburant.

Cette coupure automatique du moteur n’empêchera pas les équipements audio et de...

En savoir plus
Porsche Panamera Turbo Executive - Le mode Croisière

Le mode Croisière

Le mode Croisière* est disponible sur les modèles Panamera munis de la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK). Il intervient dans certaines situations pour réduire la consommation de carburant. En mode Croisière, le moteur n’est en effet plus en prise avec les organes de transmission, de sorte qu’il...

En savoir plus
Porsche Panamera Turbo Executive - Le système d'échappement

Le système d'échappement

Échappement de conception allégée

Le système d’échappement des modèles Panamera fait appel à des aciers spéciaux très résistants. Les catalyseurs primaires et principaux montent rapidement en température, assurant ainsi un traitement efficace des émissions.

À régime élevé et à pleine charge, le...

En savoir plus
Porsche Panamera Turbo Executive - Touche SPORT et le Pack Sport Chrono

Touche SPORT et le Pack Sport Chrono

Touche SPORT

La touche SPORT de série vous permet de choisir entre deux réglages: plus confortable ou plus sportif. Dès que vous l’activez, le calculateur moteur électronique adopte des valeurs plus serrées et la dynamique moteur se fait plus incisive.

En mode boîte automatique, il passe les...

En savoir plus