HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Traitement des gaz d’échappement

Panamera S E-Hybrid
Figure: Panamera S E-Hybrid

Traitement des gaz d’échappement

Le thème de l’électromobilité est sur toutes les lèvres. Et nous avons en effet pour mission de nous pencher sur l’une des plus grandes questions de notre époque. Comment réduire nos émissions de CO2? Notre réponse est celle de la mobilité durable, baptisée chez nous E-Mobility. Elle est incarnée par la Panamera S E-Hybrid. En remplacement des hydrocarbures, nous faisons appel à l’électricité qui nous permet de conjuguer performances et conduite au quotidien. La nouvelle Panamera S E-Hybrid occupe ainsi la pole position de son segment, en termes de consommation et de rejets de CO2.

Et si nous empruntons des voies nouvelles, avec les technologies hybrides, nous n’en perdons pas pour autant de vue les technologies traditionnelles de l’automobile: la réduction de la consommation des modèles Porsche actuels par rapport aux gammes passées s’exprime aujourd’hui par des pourcentages à deux chiffres. Un résultat obtenu grâce à l’efficience de nos moteurs, à la conception allégée, à l’optimisation aérodynamique et aux faibles coefficients de frottement de nos voitures.

Chacune dans leur catégorie, les Porsche prouvent s’il le fallait encore que même des voitures de sport puissantes peuvent avoir des taux d’émissions relativement faibles. Le service de gestion environnementale de Weissach veille entre autres à rendre nos voitures aussi propres que possible et à parfaire l’équilibre entre développement et impact écologique.