HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Airbags et ceintures de sécurité

Panamera Diesel
Porsche Panamera Diesel - Airbags et ceintures de sécurité
Figure: Panamera GTS

Airbags et ceintures de sécurité

De série, tous les modèles Panamera bénéficient, pour le conducteur et le passager avant, d’airbags grand volume qui se gonflent en deux temps selon la gravité et le type de choc. En cas de choc moins important, les airbags se gonflent à une pression relativement faible (niveau 1 d’actionnement) pour limiter le risque de blessure.

Outre les airbags genoux pour le conducteur et le passager avant, le système POSIP (Porsche Side Impact Protection) est également prévu de série.

Celui-ci se compose d’airbags latéraux logés dans les sièges avant, d’airbags rideaux répartis sur l’ensemble du cadre de pavillon et des vitres latérales (des montants de pare-brise aux montants de custode) ainsi que d’une protection anti-encastrement latérale intégrée aux portes. Des airbags latéraux arrière sont disponibles en option. La dotation de série comprend également la colonne de direction déformable, les ceintures de sécurité 3 points réglables en hauteur avec limiteurs d’effort à l’avant et prétensionneurs à l’avant et à l’arrière. Des capteurs de retournement détectent en outre les risques de tonneaux pour préparer les prétensionneurs de ceinture et les airbags rideaux.