HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le design intérieur

Panamera Diesel
Porsche Panamera Diesel - Le design intérieur

Le design intérieur

La première impression en montant à bord d’une Panamera : celle d’un confort exceptionnel. La sobriété sportive et l’ergonomie poussée ne tardent pas à la renforcer. Les 5 instruments ronds s’accompagnent d’un écran couleur de 4,8 pouces intégré. La console centrale conserve sa configuration montante et garantit ainsi une distance minimale entre le volant multifonction de série et le sélecteur. Les principales commandes sont de surcroît agencées en groupes logiques pour un accès rapide aux fonctions clés, sans devoir chercher dans d’interminables menus.

L’intérieur partiel cuir est disponible en 3 teintes intérieures, tandis que les inserts se parent de Noir (finition brillante). Les possibilités de personnalisation sont par ailleurs nombreuses. Cuir lisse, naturel ou bicolore, bois nobles, aluminium ou carbone apporteront selon vos souhaits une note plus sportive ou plus douillette à l’habitacle de votre Panamera. Ou joueront sur ces deux gammes. Pour plus d’informations sur les teintes et les options de personnalisation, reportez-vous à la page 42 et à nos tarifs spécifiques.

Côté rangements, la Panamera Diesel est également bien pourvue, que ce soit au niveau des portes ou de la console centrale. Vous trouverez un porte-gobelet sur l’accoudoir central avant et deux porte-gobelets à l’arrière. Ils seront complétés au choix, sans supplément de prix, par deux porte-gobelets escamotables au-dessus de la boîte à gants.

Si vous avez besoin de plus de rangements, optez pour une large console centrale arrière. Elle comporte en outre deux prises, de 230 et 12 V, ainsi qu’un pré-équipement pour un compartiment réfrigéré.

Particulièrement pratique et bien pensé, le concept d’éclairage intérieur intègre une fonction de temporisation et illuminera pour vous les poignées de porte, les rangements et le plancher avant, ainsi que les zones d’accès. Il comporte également des spots de lecture et d’ambiance pour les 4 places.

Climatisation automatique et régulateur de vitesse font partie de l’équipement de série. Des portes Soft Close sont disponibles en option. Leur mécanisme spécifique, intégré aux serrures, facilite et sécurise la fermeture des 4 portes.

Sièges avant

Les sièges avant avec appuie-tête intégrés sont conçus pour assurer un bon maintien en virage sans restreindre vos mouvements. En version d’origine, ils disposent de commandes entièrement électriques pour le réglage de la hauteur et de l’avancée du siège, ainsi que de l’inclinaison de l’assise et du dossier. Pour le conducteur et le passager avant. En option, le siège conducteur peut recevoir le Pack Mémoire conducteur qui permet de rappeler les différents réglages individuels du siège et des rétroviseurs extérieurs. Autre option, idéale pour une conduite sportive : les sièges sport adaptatifs dotés de 18 réglages mémorisables, pour le conducteur comme pour le passager avant.

Sièges arrière

Caractéristique principale : ses 2 sièges individuels. Mais aussi beaucoup d’espace pour les jambes, une hauteur de pavillon agréable pour toutes les tailles, et un excellent maintien latéral, même en conduite dynamique. Pour un excellent niveau de confort. Ces deux sièges sont séparés par un accoudoir central rabattable avec compartiment de rangement. Pour libérer de l’espace et accueillir des objets volumineux, les sièges sont rabattables de manière fractionnée (40 – 60, ou 40 – 20 – 40, si vous avez choisi le sac à skis en option).

En option également, les sièges confort à l’arrière. Ils sont pourvus du réglage électrique du dossier, de la profondeur de l’assise et du soutien lombaire.

Autre atout : le siège passager avant est réglable depuis le siège arrière. Combinée avec la ventilation des sièges arrière, l’option sièges confort à l’arrière sera livrée avec les appuie-tête confort. En association avec les sièges sport adaptatifs à l’avant, les sièges arrière adopteront eux aussi des caractéristiques sport, avec coutures spécifiques et bandes latérales rehaussées.