HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Système de freinage Macan Turbo

Porsche Macan Turbo - Système de freinage

Système de freinage

Chez Porsche, les performances de freinage s’appréhendent elles aussi au plus haut niveau. Nous avons choisi des freins de grandes dimensions pour répondre à la puissance de nos véhicules.

À l’avant, les freins sont équipés d’étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons. Les disques de frein autoventilés assurent une puissance de freinage constante même en utilisation intensive.

À l’avant toujours, les disques de frein des modèles Macan peuvent atteindre un diamètre de 360 mm.

De couleur Argent sur le Macan S Diesel et le Macan S, les étriers de freins se parent de rouge sur le Macan Turbo.

Freins céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake)

En option, vous pourrez équiper votre Macan de freins céramique PCCB, hérités de la compétition*. Les disques de frein ajourés en céramique affichent à l’avant un diamètre de 396 mm pour une épaisseur de 38 mm. Ces chiffres baissent à l’arrière avec un diamètre de 370 mm pour une épaisseur de 30 mm.

Leur faible coefficient de dilatation thermique leur procure une excellente stabilité à la déformation, même sous de fortes sollicitations. La céramique évite par ailleurs la corrosion et limite la pollution sonore.

Avantage déterminant : ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte de mêmes conception et dimensions. Ce facteur joue en faveur du comportement et de la consommation. Il réduit également le poids des masses non suspendues et des masses en rotation. Résultat : une maniabilité et une tenue de route bien meilleures, ainsi qu’un agrément de conduite supérieur. En option sur tous les modèles Macan.

* Disponible au plus tôt à partir d’octobre 2014.