HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Les blocs optiques Cayman

Porsche Cayman - Les blocs optiques

Les blocs optiques

Les feux avant et arrière des modèles Cayman affichent un design à la fois esthétique et fonctionnel. Sur le Cayman, les projecteurs halogène sont montés de série dans des blocs en verre translucide. Le Cayman S présente quant à lui de série des phares Bi-Xénon, alors que le Cayman GTS bénéficie de phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS). Trait typique des modèles Cayman, les blocs optiques avant comportent les feux de jour et de position. Ils sont intégrés aux entrées d’air et utilisent des diodes électroluminescentes (DEL). Également de série dans tous les modèles Cayman: l’assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement, qui allume automatiquement les feux de jour ou de croisement en fonction de la luminosité ambiante.

Avantages des diodes: une intensité lumineuse et une réactivité plus élevées, une meilleure efficience énergétique et une longévité accrue. Les feux arrière sont également à diodes. Sécurité et identité visuelle sont ainsi garanties, de jour comme de nuit.

Phares Bi-Xénon avec fonction PDLS

La fonction PDLS (Porsche Dynamic Light System), de série sur le Cayman GTS et en option pour tous les autres modèles Cayman, inclut des phares Bi-Xénon avec projecteurs halogène supplémentaires, lave-phares et réglage automatique de la portée des phares. Elle permet d’éclairer votre route d’une lumière régulière, en feux de croisement comme en phares. Ses phares directionnels s’orientent en fonction de l’angle de braquage et de la vitesse en courbe. Le système PDLS adapte également le cône d’éclairage à la vitesse du véhicule. Sa fonction d’éclairage par mauvais temps est activée conjointement au feu de brouillard arrière. Résultat: une sécurité accrue, et pas uniquement la nuit ou dans les virages.

Fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+)

La fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+) proposée en option pousse le raffinement encore plus loin: elle détecte les véhicules qui vous précèdent ou qui arrivent en sens inverse et adapte automatiquement la portée du cône d’éclairage en fonction de la situation, assurant une transition continue entre les feux de route et de croisement.

Idée

Le design extérieur

Le design intérieur

Caractère

Performance

Le mode Croisière

La boîte mécanique à 6 rapports

Porsche Doppelkupplung (PDK)

Le système d'échappement

L’injection directe d’essence (DFI)

Le système VarioCam Plus

Les flat-six

La lubrification intégrée à carter sec

Les mesures de rendement énergétique

La direction assistée électromécanique

Le Pack Sport Chrono

Suspension dynamique du moteur

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

Le Porsche Active Suspension Management (PASM)

Les jantes et TPM

Les freins

Les freins céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

Les blocs optiques

Le système Porsche Stability Management (PSM)

Les airbags

La conception

La protection contre le vol

L’intérieur

Le Porsche Communication Management (PCM)

Le Burmester® High-End Surround Sound-System

Le BOSE® Surround Sound-System

Les volants

Les Sièges

Pack Cuir

La climatisation

Régulateur de vitesse adaptatif

Téléphone mobile / Bluetooth® utilisant

Le système audio CDR

Fonctions supplémentaires

Transport

Traitement des gaz d’échappement

Consommation et recyclage

Carburant