HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le Porsche Communication Management (PCM)

Cayman
Le Porsche Communication Management (PCM)

Le Porsche Communication Management (PCM)

Consommation* Cayman: Cycle urbain (l/100 km) 12,7 l-10,9 l; Cycle extra urbain (l/100 km) 7,1 l-6,2 l; Cycle mixte (l/100 km) 9,0 l-7,9 l; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 211-183.

Le PCM, disponible en option, est le système centralisé d’information et de communication des Porsche. Performant et polyvalent, le PCM se caractérise également par une très grande facilité d’utilisation. Au cœur du système, un grand écran tactile de 7 pouces dont l’utilisation est intuitive, mais que vous pouvez bien entendu commander également à l’aide des touches et boutons habituels.

La radio peut mémoriser 42 stations. Son double tuner FM possède une fonction RDS-Diversity, qui veille en permanence à trouver la meilleure fréquence pour la station sélectionnée, et une fonction Autostore dynamique.

Le lecteur CD/DVD lit les CD, les DVD audio et les fichiers mp3.

La boîte à gants accueille de série une interface audio universelle (USB) afin de brancher un iPod® ou toute autre source audio (y compris pour les recharger). Vous gérez alors facilement votre iPod® ou une clé USB via le PCM, le volant multifonction ou la commande vocale optionnels.

C’est également grâce à la connexion USB que vous pourrez télécharger les données du Pack Sport Chrono ou du carnet de bord électronique. La fonction jukebox vous permet d’enregistrer jusqu’à 10 000 fichiers mp3 sur le disque dur interne du PCM. La fonction Cover-Art (affichage de la pochette des CD) facilite l’accès à vos podcasts et à vos livres audio.

Le module de navigation avec disque dur rapide intégré au PCM permet d’afficher les cartes en 2D ou en perspective, voire en 3D pour certains lieux (avec vue satellite) et édifices. En mode split screen, les cartes sont complétées par une liste de pictogrammes donnant les indications routières à suivre. Le module de navigation propose aussi une fonction de calcul dynamique de vos itinéraires qui tient compte des annonces officielles des conditions de circulation (TMC), ainsi que d’autres indicateurs d’état du trafic routier (TMC Pro**).

Carnet de bord électronique

En option, le PCM peut être complété par un carnet de bord électronique qui permet d’enregistrer automatiquement le kilométrage, le parcours, la date et l’heure ainsi que les adresses de départ et d’arrivée de chaque trajet. Ces données peuvent ensuite être transférées du PCM vers votre ordinateur personnel, via la fonction Bluetooth® ou l’interface USB, puis y être traitées grâce au logiciel fourni.

Tuner TV***

Si vous le souhaitez, vous pouvez également commander un tuner TV pour recevoir les images télévisées numériques non codées (DVB-T). Pour votre sécurité, ces images ne seront visibles que lorsque votre Cayman est à l’arrêt.

Commande vocale

Cette option vous permet de piloter presque toutes les fonctions du PCM oralement, en indiquant vos choix à haute voix. De manière générale, il suffit de prononcer le nom de chaque option d’un menu tel qu’il s’affiche sur l’écran. Dictez vos demandes (adresse de destination, numéro de téléphone ou station de radio) et le système s’exécutera ou fera défiler les listes au sein des menus.

Pack Audio Plus

Pour les oreilles sensibles, le Pack Audio Plus est disponible en option. Puissance totale: 235 W. Nombre de haut-parleurs: 9. De quoi recréer une ambiance musicale à la hauteur de vos exigences. Vous n’avez plus qu’à régler le son via le système audio CDR ou via l’option PCM (Porsche Communication Management).

** Les services TMC Pro sont disponibles en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

*** Pré-équipement pour téléphone mobile ou module téléphone compatible HFP: l’utilisation de téléphones mobiles dans l’habitacle expose les occupants du véhicule à d’importants champs électromagnétiques. Les ondes électromagnétiques peuvent être limitées par l’utilisation d’un support reliant le téléphone mobile à l’antenne extérieure du véhicule. La connexion au support dépend de la compatibilité des téléphones mobiles. Pour plus de détails sur la disponibilité d’un support spécifique à votre téléphone mobile, veuillez vous renseigner dans les boutiques d’accessoires spécialisées. Le recours au module téléphone du PCM via la fonction Bluetooth® SAP ou la carte SIM insérée dans le PCM permet de limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques dans la mesure où seule l’antenne extérieure du véhicule est utilisée. Pour plus de détails sur les téléphones mobiles compatibles, contactez le Réseau Officiel Porsche ou consultez le site www.porsche.com.