HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche Traction Management (PTM)

Cayenne S

Porsche Traction Management (PTM)

Consommation* Cayenne: Cycle urbain (l/100 km) 15,9 l (valeurs provisoires)-8,4 l (valeurs provisoires); Cycle extra urbain (l/100 km) 8,5 l (valeurs provisoires)-6,5 l (valeurs provisoires); Cycle mixte (l/100 km) 11,5 l (valeurs provisoires)-7,2 l (valeurs provisoires); Emission CO2 g/km (cycle mixte) 270 g (valeurs provisoires)-189 g (valeurs provisoires).

Le PTM (Porsche Traction Management) se compose d’une transmission intégrale dynamique avec différentiel central multidisque électronique, différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR).

Le différentiel central multidisque électronique répartit la force motrice entre les essieux avant et arrière. En utilisation tout-terrain intense, le bouton Off-road permet de bloquer à 100% le différentiel central multidisque. Une surveillance permanente de la conduite permet au système de réagir en fonction des situations: des capteurs surveillent la vitesse de rotation des 4 roues, ainsi que l’accélération longitudinale et transversale du véhicule et l’angle de braquage.

Lorsque les roues arrière ont tendance à patiner lors d’une accélération, le différentiel central multidisque intervient pour donner l’avantage aux roues avant. De son côté, l’ASR diminue le patinage des roues. En courbe, la force motrice transmise au train avant est optimisée pour assurer un guidage latéral optimal.

Associé au Porsche Stability Management (PSM), le PTM de dernière génération assure ainsi une répartition idéale du couple en toutes circonstances, sur les longues lignes droites, dans les courbes serrées ou sur revêtements irréguliers. Sa fonction ABD (différentiel de freinage automatique) renforce en outre la motricité. Lorsqu’une roue a tendance à patiner, le PTM la freine, via la fonction ABD, pour reporter le couple moteur sur la roue opposée du même essieu. Sur sol glissant, lorsque les deux roues d’un essieu montrent une tendance au patinage, la fonction ASR régule aussitôt la puissance du moteur. En plus de veiller sur la motricité et la sécurité, le PTM (Porsche Traction Management) renforce la tenue de route pour assurer une excellente maniabilité et un dynamisme à toute épreuve.

De série sur les Cayenne, Cayenne S, Cayenne GTS et Cayenne Turbo.