HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Caractère

Cayenne S
Porsche Cayenne S - Caractère

Caractère

Consommation* Cayenne: Cycle urbain (l/100 km) 15,9 l (valeurs provisoires)-8,4 l (valeurs provisoires); Cycle extra urbain (l/100 km) 8,5 l (valeurs provisoires)-6,5 l (valeurs provisoires); Cycle mixte (l/100 km) 11,5 l (valeurs provisoires)-7,2 l (valeurs provisoires); Emission CO2 g/km (cycle mixte) 270 g (valeurs provisoires)-189 g (valeurs provisoires).

Le « S », c’est tout un principe. Chez Porsche, il est depuis toujours le symbole d’une promesse à la hausse de la puissance et des performances. Ou, dans le cas du Cayenne S, de leur optimisation idéale pour davantage de puissance, de sport et d’efficience.

Au coeur du Cayenne S : un V8 atmosphérique de 4,8 litres à injection directe d’essence (DFI), le VarioCam Plus et un collecteur d’admission variable. Ici aussi dans un but unique : réduire la consommation et les émissions. Promesse tenue puisque les baisses de la consommation et des émissions de CO2 atteignent respectivement 23 et 26 % **. Là encore, un résultat rendu possible notamment grâce à un allègement d’environ 180 kg** du poids de la voiture. Les performances, de leur côté, augmentent : puissance de 400 ch (294 kW) ; couple maximal de 500 Nm ; vitesse de pointe de 258 km/h ; accélération de 0 à 100 km/h en à peine 5,9 s.

Prévue de série, la boîte Tiptronic S à 8 rapports dispose de commandes ergonomiques au volant pour transmettre la puissance du Cayenne S en toute harmonie. Vous utilisez ainsi tout le potentiel du Cayenne S de manière optimale.

Une telle puissance ne peut s’exprimer pleinement que si elle est bien encadrée. Par exemple par le Porsche Traction Management (PTM). Sur le Cayenne S, il se compose d’une transmission intégrale active avec différentiel central multidisque, associée à un différentiel de freinage automatique (ABD) et à un système d’antipatinage (ASR). Le PTM, en association avec le système Porsche Stability Management (PSM) nouvelle génération, contrôle chaque situation pour répartir la puissance de manière adéquate. Sur route comme sur piste, en conduite dynamique ou détendue, tout comme avec un lourd attelage.

Le design contribue lui aussi à l’allure souveraine du véhicule. Les lamelles noires donnent par exemple aux entrées d’air un aspect plus imposant. Également uniques en leur genre : les jantes « Cayenne S III » 18 pouces.

Le « S », un principe, une promesse que nous étions soucieux de tenir… avec le Cayenne S.

** Par comparaison avec le modèle précédent.