HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

VarioCam Plus

Cayenne S Hybrid
Porsche Cayenne S Hybrid - VarioCam Plus

VarioCam Plus

Le VarioCam Plus relève d’un concept deux-en-un: ce système règle le calage des arbres à cames d’admission ainsi que la levée des soupapes d’admission.

Il fait la différence entre conduite au quotidien et sollicitations maximales ponctuelles et adapte la gestion électronique du moteur, qui intervient discrètement. Résultat: une accélération instantanée, par un moteur qui sait rester discret. Les variations des angles de distribution s’effectuent progressivement. Pour optimiser l’apport de carburant et la montée en température du moteur par temps froid, le VarioCam Plus sélectionnera une course de soupape plus grande avec une ouverture retardée.

Dans les plages de régime intermédiaires et à faible charge, le VarioCam Plus raccourcit la course des soupapes et avance leur ouverture afin de diminuer la consommation d’essence et les émissions. C’est notamment dans la plage des bas régimes que le VarioCam Plus se montre le plus économe en carburant. Une course longue privilégie, au contraire, les couples élevés et une puissance maximale.

Quelle différence pour vous? Des reprises incroyables et une consommation réduite.

De série sur les Cayenne S, Cayenne GTS et Cayenne Turbo.

Calage variable des arbres à cames

Sur le V6 du Cayenne, un régulateur à ailettes variable, commandé par le calculateur électronique du moteur adapte en continu le calage des arbres à cames d’admission et d’échappement.

Le Cayenne S Hybrid utilise de son côté un système de calage entièrement variable des arbres à cames d’admission.

Résultat: une énorme puissance au moment voulu et un couple moteur élevé, dès les bas régimes; et, surtout, une réduction de la consommation et des émissions.

De série sur les Cayenne et Cayenne S Hybrid.