HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

La conception allégée

Cayenne Diesel
Porsche Cayenne Diesel - La conception allégée

La conception allégée

Depuis 1948, les Porsche reposent sur un premier principe de base : développer le plus de puissance possible. Auquel vient s’ajouter son corollaire : avec le meilleur rendement moteur possible, également en vigueur depuis 1948. Tous deux sont encore appliqués aujourd’hui.

Preuves à l’appui : mise en oeuvre de technologies moteur à haut rendement telles que l’injection directe (DFI), le VarioCam Plus, la fonction Stop-Start automatique, la motorisation Parallel-Full-Hybrid et l’allègement du véhicule.

À propos d’allègement : nos voitures sont issues du monde de la course automobile et notre Centre de recherche et développement compétition se situe à Weissach. Au même endroit que l’ADA, le Centre de recherche sur les échappements de l’industrie automobile allemande. Fruit du hasard ? Non. Fruit de nos synergies.

Dans la pratique, l’allègement permet aux Cayenne, selon les modèles, de peser jusqu’à 185 kg de moins sur la balance* grâce aux recherches sur l’allègement et sur de nouveaux matériaux et processus de fabrication, ainsi que grâce à l’adaptation de fonctions et concepts existants. L’utilisation de matériaux allégés a par exemple réduit de moitié le poids du hayon. Les essieux profitent également de ces nouveaux matériaux. Dans la mesure du possible, l’acier a été remplacé par de l’aluminium et des polymères techniques.

Quelle différence pour vous ? Une voiture plus dynamique, plus agile et moins gourmande. En un mot : efficiente.

* Par comparaison avec le modèle précédent.