HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Régulateur de vitesse

Cayenne Diesel
Porsche - Régulateur de vitesse

Régulateur de vitesse

Grâce à un radar placé dans la prise d’air centrale avant, ce système disponible en option mesure la distance (jusqu’à 200 mètres) qui vous sépare du véhicule roulant devant vous et régule votre vitesse en fonction de celui-ci. Si vous aviez préréglé votre vitesse et que vous vous rapprochez de ce véhicule, le radar le détecte et le système intervient pour réduire automatiquement la vitesse de votre voiture en agissant doucement sur l’accélérateur et les freins afin de maintenir la distance de sécurité préréglée.

Les freinages plus appuyés restent du ressort du conducteur. Votre voiture suit maintenant à vitesse réduite le véhicule situé devant vous.

Tant que ce véhicule ralentit, le régulateur de vitesse adaptatif ralentit votre Cayenne, jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire. Dès que la voie est libre, le système accélère progressivement jusqu’à la vitesse initialement préréglée – entre 30 et 210 km/h. Pour redémarrer après un arrêt automatique, il vous suffit d’utiliser le commodo ou d’accélérer.

La fonction Stop-and-go intégrée permet, à la demande du conducteur, de freiner et d’accélérer à nouveau, dans les bouchons.

Le système PAS (Porsche Active Safe), également intégré, apporte une sécurité supplémentaire. Lorsqu’il détecte un risque de collision, il avertit le conducteur, via un témoin visuel et un signal sonore, ainsi que par un premier coup de frein automatique. Le système peut également intervenir de manière plus directe, selon la situation, en amplifiant la pression de freinage. Jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, si nécessaire.

En option pour tous les modèles Cayenne.