HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Consommation et recyclage

Boxster
Porsche Boxster - Consommation et recyclage

Consommation et recyclage

Chez Porsche, la conception allégée va de soi – depuis 1948. Pour des raisons techniques et écologiques. Elle constitue l’une des bases de l’alliance réussie entre modération de la consommation et performances exceptionnelles.

L’aspect technique repose sur la présence accrue d’aluminium, de magnésium, de polymères hautes performances et de tôles d’acier haute résistance, nettement plus robustes que les tôles d’acier ordinaires de poids similaire. La structure de la carrosserie des modèles Boxster est ainsi composée à environ 46 % de ces alliages légers.

L’aspect écologique se concentre sur un choix ciblé de matériaux modernes, respectueux de l’environnement. Tous les matériaux plastiques sont d’ailleurs identifiés pour faciliter le recyclage sélectif, et notamment les matériaux utilisés en conception allégée. Dans la mesure du possible, nous utilisons un nombre minimal de types de polymères et sélectionnons de préférence des matières plastiques recyclées dès lors qu’elles répondent à nos exigences de qualité. Grâce à ces efforts, les modèles Boxster atteignent aujourd’hui un taux de recyclage d’environ 95 %.

Porsche utilise en outre principalement des peintures hydrodiluables non polluantes. Car chez nous, le respect de l’environnement ne se limite pas à « rouler propre ». Il commence bien en amont, dès la phase de conception et de développement.